Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

25 mai 2016 11h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient les efforts de commercialisation de WaterShed Monitoring

Hautement innovante, la jeune entreprise de Québec mise sur le secteur des technologies de l'information pour produire des connaissances durables en gestion de l'eau

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a profité de sa présence à l'évènement C2M pour annoncer que l'entreprise WaterShed Monitoring obtient un appui financier de 25 000 $. Cette somme servira à commercialiser ses solutions informatiques qui permettent l'acquisition, la gestion et la communication de données liées à l'eau, de la source (lacs, rivières, eaux souterraines) au robinet.

Les entreprises ont besoin des ressources adéquates pour créer et mettre en marché leurs produits novateurs. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans de nouvelles PME, comme WaterShed Monitoring, dont les outils contribuent à l'économie du savoir et à un environnement sain.

Constituée en 2013, WaterShed Monitoring est le fruit d'innovations technologiques développées par la fondatrice, Sonja Behmel, et son équipe. Ils ont, entre autres, mis au point le logiciel ENKI, qui permet de réunir dans une même plateforme des données sur l'analyse et sur la qualité de l'eau.

L'aide financière est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec. L'entreprise mettra en œuvre une stratégie de marketing, qui inclut notamment la mise à jour de son site Web et la participation à des salons et colloques spécialisés.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Pour demeurer compétitives, les PME doivent faire une large place à l'innovation. En définitive, si les PME canadiennes souhaitent croître, la technologie et l'innovation aussi doivent se développer. C'est pourquoi le gouvernement du Canada n'hésite pas à soutenir des entreprises de pointe comme WaterShed Monitoring. »

L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Nous sommes très heureux de la marque de confiance accordée par DEC. L'appui financier servira à accélérer la commercialisation de nos produits au Québec, à amorcer la conquête du marché européen et, dans l'ensemble, à soutenir la croissance de l'entreprise. »

Sonja Behmel, présidente-directrice générale, WaterShed Monitoring

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de WaterShed Monitoring : http://watershedmonitoring.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca