Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

06 juil. 2015 14h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient les efforts de commercialisation d'entreprises de l'Outaouais

Deux entreprises innovantes de Gatineau, Foko inc. et DBx Geomatics inc. obtiennent une aide financière du gouvernement du Canada pour réaliser des démarches de commercialisation de leurs produits sur les marchés extérieurs

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 6 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Jacques Gourde, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que deux entreprises de l'Outaouais se sont vu accorder un soutien financier pour accroître leurs activités en matière de commercialisation.

L'aide financière annoncée s'élève à 462 500 $. Elle a été consentie sous forme de deux contributions remboursables, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les deux entreprises qui bénéficieront de cette aide financière du gouvernement du Canada sont : Foko inc. et DBx Geomatics inc.
  • La contribution de 300 000 $ accordée à Foko inc. permettra le démarrage de cette entreprise innovante et le développement des marchés canadien et américain.
  • L'entreprise DBx Geomatics inc. s'est vu octroyer une aide financière de 162 500 $ afin d'accroître les activités de commercialisation, au Canada, aux États-Unis et en France, de son nouveau produit - CartoVista5.

Citation

« Pour que l'économie canadienne demeure compétitive, notre gouvernement s'est engagé à ne rien négliger pour aider les entreprises telles que Foko et DBx Geomatics, qui mettent au point des produits non seulement innovants, mais également compétitifs sur les marchés extérieurs. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec,

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Foko inc. : http://foko.co/index.html (en anglais seulement)

Site Web de DBx Geomatics inc. : https://www.cartovista.com/fr/apropos/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca