Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

11 juin 2015 18h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient les entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine

Développement économique Canada pour les régions du Québec réitère son appui à GÎMXPORT afin que l'organisme poursuive ses activités, notamment en matière de développement de marchés après des entreprises gaspésiennes et madeliniennes

GRANDE-RIVIÈRE, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme GÎMXPORT obtient une aide financière qu'il emploiera pour continuer d'appuyer les PME de la région qui souhaitent percer de nouveaux marchés ou améliorer leurs résultats en matière d'innovation ou de productivité.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 612 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds accordés permettront à l'organisme d'accompagner les PME dans leurs efforts pour, entre autres, diversifier et développer leurs marchés et intégrer des chaînes de valeur.
  • L'entente, d'une durée de trois ans, se terminera le 31 mars 2018.
  • Le projet permettra également aux PME de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine de bénéficier d'un nouveau service lié à l'innovation et à la productivité, car GÎMXPORT offrira dorénavant des activités d'accompagnement à des entreprises manufacturières désireuses d'innover en matière de développement de produits, de procédés de fabrication ou de processus d'affaires.

Citations

« Comme en témoigne l'appui financier qu'il accorde aujourd'hui à GÎMXPORT, notre gouvernement prend des mesures efficaces pour stimuler la croissance et l'emploi et renforcer la compétitivité de l'économie canadienne. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Je suis très heureux de l'octroi de l'aide de DEC qui assurera aux entreprises exportatrices de la région la garantie de recevoir, jusqu'au 31 mars 2018, un accompagnement personnalisé, professionnel et cohérent dans leur développement des affaires à l'international ainsi qu'en matière d'innovation et de productivité. »

Guy Pardiac, président, GÎMXPORT

Lien connexe

Site Web de l'organisme : http://gimxport.org/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca