Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

26 févr. 2013 12h45 HE

Le gouvernement du Canada soutient les exportations visant la défense et la sécurité du pays

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2013) - M. Chris Alexander, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, s'est adressé aujourd'hui au forum portant sur la perspective internationale organisée par l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité : au cours de son allocution, il a souligné l'importance des industries de défense et de sécurité pour protéger nos hommes et nos femmes en uniforme et pour soutenir l'économie canadienne.

« Nos industries de défense et de sécurité sont essentielles pour garantir que nous pouvons compter sur une force militaire moderne qui peut bien protéger et bien défendre les Canadiens dans le futur, tout en contribuant à la prospérité économique du pays par l'entremise de développement de marchés d'exportations, a déclaré M. Alexander. Les exportations représentent un élément primordial de l'industrie de défense et de sécurité, en faisant la promotion de l'innovation et de la concurrence, tout en créant des emplois très bien rémunérés pour les Canadiens. »

Tout en répondant aux exigences opérationnelles des Forces armées canadiennes de façon opportune et rentable, tout en maximisant le potentiel économique pour l'industrie canadienne, le gouvernement continue à travailler pour améliorer la collaboration avec l'industrie dans tout le processus d'acquisition en matière de défense, en partant de la rationalisation des processus internes aux améliorations apportées à la Politique des retombées industrielles et régionales du Canada.

« Notre gouvernement s'engage à trouver les meilleures façons pour optimiser les acquisitions militaires pour soutenir les emplois canadiens, assurer la croissance économique et la compétitivité de ces industries, au pays comme à l'étranger et sur la scène mondiale, particulièrement en ce qui concerne l'innovation et le développement technologique », a ajouté M. Alexander.

Ce dernier a également affirmé que comme l'exportation est l'un des principaux leviers pour la croissance économique, le gouvernement vise à profiter des possibilités au pays pour les transformer en des succès au niveau mondial. En plus d'aider le ministère de la Défense et les Forces armées canadiennes à construire d'importantes relations avec nos alliés et à conclure des partenariats dans le monde entier, cette démarche assurera la compétitivité et fournira des occasions aux entreprises canadiennes de s'intégrer aux chaînes d'approvisionnement mondiales.

« Comme l'a mentionné le premier ministre, notre gouvernement se concentre sur quatre des priorités importantes des Canadiens : la famille, la sécurité des rues et des villes, la fierté d'être citoyen de ce pays et, bien évidemment, la sécurité financière personnelle », a conclu M. Alexander.

Notes au rédacteur en chef/au directeur de l'information :

Pour plus d'information sur la Stratégie de défense Le Canada d'abord, veuillez consulter le site suivant : http://www.forces.gc.ca/site/pri/first-premier/index-fra.asp

Renseignements