Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juin 2013 12h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, profite du lancement aujourd'hui des quatrièmes Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal pour annoncer le renouvellement de l'entente de partenariat avec l'organisme Grands Prix Cyclistes World Tour.

« En appuyant financièrement les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement à favoriser la pratique du sport ainsi que l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec », précise le ministre Lebel.

Développement économique Canada est un partenaire de la première heure des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, les deux seules épreuves outre-Atlantique du calendrier UCI WorldTour, qui, cette année, se tiendront respectivement les 13 et 15 septembre prochain. Les fonds publics accordés serviront à soutenir les activités de production télévisuelle et de commercialisation, à l'extérieur du Québec, soit dans plus de 80 pays. Au nombre de ces activités, notons la création de publicités, de matériel promotionnel et de capsules touristiques sur les villes de Québec et de Montréal, l'accueil de journalistes provenant de l'étranger, la transmission télévisée des courses et la mise à jour du site Web officiel consacré à ces manifestations sportives.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », conclut le ministre.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 980 000 $ et porte sur les épreuves de 2012, de 2013 et de 2014. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage sur les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal : www.gpcqm.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca