Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

30 janv. 2015 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient les Jeux mondiaux d'hiver des maîtres 2015 à Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 jan. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que les Jeux mondiaux des maîtres se sont vu accorder un appui financier pour faciliter la mise en marché hors Québec des Jeux mondiaux des maîtres d'hiver de Québec 2015.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 180 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement a permis aux organisateurs de réaliser diverses activités permettant à la fois d'optimiser la participation hors Québec des athlètes et de leurs accompagnateurs et de faire la promotion des attraits hivernaux de Québec et sa région sur ces mêmes marchés (Canada, États-Unis et Europe).

  • En plus de mettre en valeur l'offre hivernale de la région, tant au niveau touristique que sportif, les Jeux mondiaux des maîtres d'hiver de 2015 contribueront à générer pour Québec des retombées économiques, dont un niveau de dépenses touristiques hors Québec significatif.

Citations

« En affirmant son soutien à la promotion, à l'extérieur du Québec, des Jeux mondiaux des maîtres d'hiver de 2015, notre gouvernement contribue au développement économique de la région de Québec, à l'essor de l'industrie touristique régionale et à la création d'emplois. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« C'est une chance pour Québec d'être l'hôte des Jeux mondiaux des maîtres d'hiver de 2015 qui concordent si bien avec les attraits touristiques et sportifs hivernaux de la région. L'aide annoncée du gouvernement du Canada pour soutenir la tenue de l'événement a permis aux organisateurs d'attirer des athlètes provenant de plus de vingt pays. »

Pierre-Michel Bouchard, coordonnateur principal, Jeux mondiaux des maîtres

Lien connexe

Site Web de Jeux mondiaux des maîtres d'hiver de 2015 : http://www.mastersgamesquebec2015.com/?language=fr

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca