Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 juin 2016 10h29 HE

Le gouvernement du Canada soutient les nouvelles technologies qui permettront d'assurer une sécurité alimentaire mondiale future

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 14 juin 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé une contribution de 15 000 dollars au Global Institute for Food Security de l'Université de la Saskatchewan qui accueille cette semaine la 2016 Emerging Technologies for Global Food Security Conference.

Le Global Institute for Food Security encourage l'innovation, la recherche multidisciplinaire, la formation et le développement technologique pour la mise en place d'une agriculture durable, l'amélioration de l'alimentation humaine et animale et l'établissement d'une bioéconomie prospère dans l'Ouest canadien.

Les parties prenantes uniront leurs efforts pour accroître la productivité agricole grâce à l'innovation en sciences biologiques, à l'amélioration génétique des cultures, à la génomique et aux technologies propres axées sur les biomatériaux et à la réduction du carbone et des émissions de gaz à effet de serre ainsi qu'à d'autres pratiques novatrices.

Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les technologies émergentes dans le domaine de la recherche agricole. Les participants à l'Emerging Technologies for Global Food Security Conference contribueront aux découvertes scientifiques et aux innovations agricoles et agroalimentaires qui nourriront le monde pour de nombreuses générations à venir. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Le Global Institute for Food Security est heureux de pouvoir compter sur la participation de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada afin de réunir en Saskatchewan des chercheurs de renommée internationale et des décideurs dans le but de discuter de la façon de réaliser des progrès dans la recherche agricole dans un monde en développement. Le Canada est un chef de file mondial dans la production alimentaire et la recherche agricole, et il s'agit d'un problème qui mérite la réelle conversation à l'échelle mondiale que nous tenons ici. »

- Maurice Moloney (doctorat), directeur général et directeur exécutif, Global Institute for Food Security de l'Université de la Saskatchewan

Liens additionnels

- Emerging Technologies for Global Food Security Conference (en anglais seulement)

- Global Institute for Food Security (en anglais seulement)

- University of Saskatchewan (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing, Directrice,
    Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Sara Alexander, Directrice,
    Marketing et Relations avec les parties prenantes
    Global Institute for Food Security
    306-250-9910
    sara.alexander@gifs.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca