Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 nov. 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient les Productions DansEncorps

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 12 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et député de Fredericton, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement aux Productions DansEncorps.

L'appui financier du gouvernement du Canada permettra à cet organisme de présenter le Festival de danse en Atlantique, qui se tiendra en juin 2011 et proposera des spectacles réunissant des danseurs professionnels de l'Atlantique, du Québec et de la France. Cette vitrine donnera à des artistes émergents et aux élèves d'écoles de danse l'occasion de révéler leur talent. Des ateliers et des conférences permettront au public de discuter avec les professionnels canadiens de la danse et de se familiariser avec cette discipline. 

« La diffusion des arts est un élément essentiel au développement de la culture canadienne et des industries culturelles de notre pays, a déclaré le ministre Moore. À ce titre, le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer un rendez-vous qui servira à mieux faire connaître les arts de la danse en Acadie et à promouvoir une participation accrue des résidants de l'Atlantique à une activité importante pour la culture et l'économie. »

« Le Canada atlantique regorge d'artistes talentueux de toutes les disciplines, et notre gouvernement est fier de soutenir les organismes qui aident ces jeunes talents à s'épanouir, a expliqué le ministre Ashfield. Grâce à ces organismes dévoués, il devient de plus en plus facile pour les artistes canadiens de se développer professionnellement et de continuer à travailler au sein de leur propre communauté. »

« Le Festival de danse en Atlantique est une merveilleuse rencontre pour les amateurs de danse de tous les âges : un événement de formation, de spectacles et de réseautage où toutes les formes de danse sont à l'honneur, a déclaré Mme Chantal Cadieux, directrice artistique des Productions DansEncorps. Sans l'appui de Patrimoine canadien, ce festival de danse ne saurait être bilingue, professionnel et accessible. »

Les Productions DansEncorps produisent et diffusent des spectacles de danse professionnelle, offrent des cours de danse classique, moderne, hip-hop et autres à quelque 1 000 personnes chaque année, en plus de soutenir une troupe de jeunes danseurs de 15 à 18 ans.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 20 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca