Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 mai 2008 14h05 HE

Le gouvernement du Canada soutient les projets commémoratifs de la Fondation canadienne des champs de bataille

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, que la Fondation canadienne des champs de bataille recevrait une contribution pouvant atteindre 21 000 $. Cette contribution est assurée par voie du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et servira à financer la mise en oeuvre de programmes commémoratifs visant à sensibiliser les Canadiens, notamment les jeunes, au rôle joué par le Canada au cours des opérations militaires qui ont eu lieu depuis le début du 20e siècle.

"Notre pays a une grande et noble histoire militaire, a déclaré le Ministre Thompson. Cette importante contribution à la Fondation canadienne des champs de bataille permettra de sensibiliser nos jeunes à l'importance de la participation du Canada aux évènements qui ont contribué à façonner l'avenir de notre pays."

"Les Canadiens ont à cour de rappeler le souvenir des hommes et des femmes qui ont servi notre pays avec tant de vaillance, et de leur rendre hommage, a indiqué le Ministre Thompson. Les projets de nature éducative permettent à plus de jeunes de participer activement à la commémoration de nos héros."

La Fondation canadienne des champs de bataille a pour mandat de mieux faire connaître le rôle joué par le Canada au cours de la Seconde Guerre mondiale et d'autres conflits du 20e siècle en organisant des visites guidées de champs de bataille ainsi que des activités de nature éducative ou commémorative. La contribution permettra à la Fondation d'encourager la prochaine génération à continuer de perpétuer le souvenir des hommes et des femmes qui ont servi le Canada.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649