Plan d'action économique du Canada



Plan d

12 oct. 2012 12h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'expansion d'une entreprise spécialisée dans la technologie de la région de London

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2012) - Susan Truppe, députée fédérale de London-Centre-Nord et secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé aujourd'hui un investissement du gouvernement du Canada qui aidera Cyborg Trading Systems à prendre de l'expansion et à renforcer la présence de sa technologie de négociation sur le marché mondial.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les efforts des entreprises du Sud de l'Ontario qui veulent prendre de l'expansion et se disputer la faveur du consommateur sur le marché mondial, a déclaré la députée Truppe. Le fait d'investir dans des entreprises innovatrices comme Cyborg Trading Systems conduira à des emplois de haute qualité dans la région et positionnera officiellement le Sud de l'Ontario comme un chef de file dans l'industrie mondiale des technologies d'information et des communications. »

Cyborg Trading Systems, qui a son siège à London, développe une technologie de négociation destinée aux entreprises financières mondiales. La technologie utilise des algorithmes informatisés pour automatiser le processus de négociation et de gestion du risque associé aux instruments financiers comme les actions, les obligations et les options.

Dans le cadre de l'Initiative pour la prospérité de FedDev Ontario, Cyborg Trading Systems recevra une contribution maximale de 381 500 dollars pour augmenter ses ressources - autant technologiques qu'humaines - de façon à tirer parti des écarts existants sur le marché du travail, d'élargir ses opérations et de mettre ses produits sur le marché à l'échelle mondiale. Cela devrait permettre de créer 16 nouveaux emplois hautement techniques dans la région, ce qui représente plus du double de l'effectif actuel de l'entreprise.

« L'investissement de FedDev Ontario nous permettra de déployer rapidement notre stratégie de croissance mondiale en accélérant nos projets d'embauche des plus grands talents canadiens, a affirmé James McInnes, fondateur et PDG de Cyborg Trading Systems. Notre entreprise dispose d'une occasion unique d'être une chef de file mondiale dans l'industrie des technologies financières, et cet investissement nous fera faire un pas de plus vers ce but. »

Pour de plus amples renseignements sur ce projet et sur l'Initiative pour la prospérité, veuillez consulter la fiche d'information.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. L'Agence a lancé une série d'initiatives pour créer un Avantage du Sud de l'Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l'établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Fiche d'information

Contribution versée à Cyborg Trading Systems

Cyborg Trading Systems met au point une technologie de négociation algorithmique exclusive à l'usage des entreprises financières mondiales. L'entreprise a lancé deux solutions de négociation algorithmique : Cyborg Trader®, pour les négociateurs qui servent les investisseurs individuels, et Cloud Trader®, pour les négociateurs des institutions financières.

L'entreprise Cyborg Trading Systems, qui a son siège à London, en Ontario, a été établie en 2008. Elle a rapidement pris de l'expansion depuis ce temps et a récemment ouvert des bureaux à Kitchener, en Ontario, et dans le quartier financier de New York.

FedDev Ontario accorde à Cyborg une contribution remboursable maximale de 381 500 dollars pour aider l'entreprise à élargir ses opérations, à tirer parti des écarts existants sur le marché et à établir davantage sa présence sur le marché mondial. Cette contribution devrait permettre de créer 16 nouveaux emplois dans le domaine de la haute technologie dans les bureaux de London et de Kitchener de Cyborg, y compris des postes de développeurs, d'ingénieurs algorithmiques, d'ingénieurs de réseaux et de gestionnaires de programme.

À l'heure actuelle, Cyborg est le seul fournisseur canadien d'une solution de négociation algorithmique complète qui comprend une trousse à outils de développement d'algorithmes, rendant possible la création, la mise à l'essai et l'exécution de stratégies exclusives sophistiquées. Ce projet vise à permettre à Cyborg de commercialiser et d'exporter son produit à l'échelle mondiale, et ce, tout en augmentant l'avantage concurrentiel des secteurs des finances et des technologies de l'information et des communications (TIC) du Sud de l'Ontario.

Initiative pour la prospérité

L'Initiative pour la prospérité vise à encourager les entreprises, les organismes à but non lucratif et les établissements d'enseignement postsecondaire du Sud de l'Ontario à entreprendre des projets qui entraîneront une économie plus productive, plus diversifiée et plus compétitive dans la région.

Un financement est accordé aux projets qui répondent aux critères suivants :

  • améliorent la productivité, en accélérant l'adoption de nouveaux procédés, de nouvelles technologies et compétences qui améliorent à leur tour les entreprises et les secteurs dans le Sud de l'Ontario en augmentant la productivité en lien avec leurs investissements;
  • favorisent la diversification de l'économie régionale en augmentant le nombre de nouvelles industries ou de possibilités qui pourraient avoir des retombées à long terme sur la diversité économique de la région;
  • mettent en place un avantage concurrentiel pour le Sud de l'Ontario en s'appuyant sur les atouts et les forces des entreprises et des régions du Sud de l'Ontario pour créer ou élargir les regroupements économiques et accroître leur compétitivité mondiale.

Les demandes sont acceptées et évaluées en tout temps. Pour en savoir plus et pour présenter une demande, veuillez consulter les lignes directrices du programme sur le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.FedDevOntario.gc.ca.

Renseignements

  • Stéphanie Thomas
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-960-7728

    Relations avec les médias
    FedDev Ontario
    416-954-6652