Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

10 mai 2013 13h11 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'industrie afin de mieux tirer profit de l'approvisionnement militaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 mai 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a tenu un atelier aujourd'hui à Toronto afin de mobiliser les représentants de l'industrie canadienne sur l'engagement du gouvernement du Canada de mieux tirer parti de l'approvisionnement militaire afin d'appuyer l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme.

« Notre gouvernement est déterminé à appuyer les Forces armées canadiennes, les travailleurs canadiens et l'économie de notre pays », a déclaré la ministre Ambrose. « Notre gouvernement continuera à tirer parti de l'approvisionnement militaire, en consultation avec l'industrie, afin de maximiser la création d'emplois, de soutenir la capacité en matière de fabrication et d'innovation au pays et de stimuler la croissance économique canadienne. »

Les participants ont collaboré à cerner ensemble les secteurs dans lesquels le Canada est concurrentiel ainsi que les tendances de l'offre et de la demande mondiales des industries liées à la défense pour mieux tirer parti de l'approvisionnement militaire. Comme indiqué dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada accélérera l'analyse du rapport de M. Tom Jenkins, intitulé Le Canada d'abord : Exploiter l'approvisionnement militaire en s'appuyant sur les capacités industrielles clés, en sélectionnant une série provisoire de capacités industrielles clés afin d'orienter les projets d'approvisionnement militaire à venir.

Le gouvernement du Canada continue de mettre l'accent sur ce qui importe aux Canadiens, à savoir l'emploi, la croissance et la prospérité économique à long terme. On estime que chaque milliard de dollars qui est investi dans la défense et la sécurité crée ou maintient 18 000 emplois et contribue 710 millions de dollars au produit intérieur brut. Le gouvernement du Canada est déterminé à s'assurer que les dépenses d'ordre militaire soutiennent la population canadienne et l'économie. Les industries de la sécurité et de la défense du pays emploient directement et indirectement plus de 109 000 Canadiens.

This text is also available in English.

Les communiqués de presse de TPSGC sont également affichés sur notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315