Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

10 juil. 2015 13h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'industrie de la technologie sans fil

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 10 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Wai Young, députée fédérale de Vancouver-Sud, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution de 775 000 dollars à la Wavefront Wireless Commercialization Centre Society (Wavefront) pour stimuler la croissance économique et faciliter l'investissement à l'étranger des petites et moyennes entreprises (PME) de l'industrie du sans-fil de l'Ouest canadien dans le cadre d'un programme pilote d'expansion internationale.

Grâce à ce financement fédéral, octroyé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, Wavefront embauchera des spécialistes en commerce extérieur pour aider quinze PME de l'industrie du sans-fil à forte croissance et à potentiel élevé à trouver leurs premiers clients sur un marché étranger. Pour être admissibles au programme, les participants devront compter moins de 200 employés, n'avoir jamais vendu leurs produits sur le marché extérieur ciblé, offrir une solution comprenant un important composant sans fil et posséder le niveau de préparation technique et le sens aigu des affaires requis pour se lancer à la conquête de marchés étrangers.

Chaque PME participante offrira à son marché ciblé un produit unique, et le rôle des spécialistes en commerce extérieur s'adaptera en fonction des besoins de chaque entreprise et de son produit.

Faits en bref

  • Wavefront est le centre d'excellence du Canada pour la commercialisation des applications sans fil, ainsi qu'un point d'entrée reconnu en Amérique du Nord pour les entreprises internationales productrices d'applications sans fil.
  • Le programme pilote d'expansion internationale contribuera à accroître la capacité des PME de l'industrie du sans-fil de l'Ouest canadien à profiter des possibilités de commerce international.

Citations

« Cet investissement illustre l'engagement de notre gouvernement à soutenir les possibilités d'expansion de marché pour les entreprises de l'Ouest canadien. Le programme pilote d'expansion internationale encouragera le commerce et les investissements internationaux, créera de nouveaux emplois et ouvrira de nouvelles possibilités économiques dans le secteur de la technologie sans fil. »

  • Wai Young, députée fédérale de Vancouver-Sud

« Le marché mondial du sans-fil croît à une vitesse extraordinaire, créant des possibilités considérables pour les entreprises canadiennes de l'industrie du sans-fil. Grâce au financement de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Wavefront pourra aider les entreprises de l'industrie du sans-fil de l'Ouest canadien à obtenir leurs premiers clients internationaux de référence dans un nouveau marché, à bâtir leur commerce d'exportation et à accélérer leur réussite commerciale sur la scène internationale. »

  • James Maynard, président, Wavefront

Liens additionnels

Wavefront (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Letts
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-838-7203
    ben.letts@wd-deo.gc.ca

    Brian Roberts
    Vice-président, Développement du commerce international
    Wavefront
    778-331-7472
    brian.roberts@wavefrontac.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca