Développement économique Canada

Développement économique Canada

03 sept. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'industrie de l'aluminium

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le Réseau Trans-Al inc. s'est vu accorder une aide financière qui lui permettra de poursuivre ses activités auprès des entreprises œuvrant dans le secteur de l'aluminium.

« Notre gouvernement soutient les organismes qui, comme le Réseau Trans-Al, travaillent à appuyer la recherche, l'innovation, le réseautage et le développement de marchés et contribuent à la diversification de l'économie et à la création d'emplois », a déclaré le ministre Lebel.

La mission de l'organisme est de développer l'expertise technique et technologique des entreprises de transformation de l'aluminium en collaboration avec les principaux acteurs de l'industrie au Québec afin de créer une synergie sectorielle. Actif depuis 1996, le Réseau Trans-Al est un maillon essentiel de cette industrie.

En plus d'assurer la poursuite des activités du Réseau Trans-Al, l'aide financière de Développement économique Canada vise à soutenir le projet d'accès aux technologies (PAT) du Centre des technologies de l'aluminium (CTA) du Conseil national de recherches Canada (CNRC) et la mise à jour des statistiques de la Carte routière technologique (CRT) de la transformation de l'aluminium. Ces interventions devaient avoir un effet positif sur le développement de ce secteur industriel névralgique.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 563 933 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements