Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

04 avr. 2016 14h30 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'innovation des Industries Blais inc.

L'entreprise de Rouyn-Noranda modernise son système informatique de gestion intégrée

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 4 avril 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Monsieur Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Les Industries Blais ont obtenu un appui financier pour acquérir, implanter et déployer un système de gestion intégré à la fine pointe de la technologie afin d'optimiser leur productivité.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 492 750 $. Elle est consentie sous forme d'une contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Les faits en bref

  • Les Industries Blais sont une entreprise familiale innovante spécialisée dans la construction et l'entretien d'infrastructures industrielles dans les secteurs des mines, des pâtes et papiers, et de l'énergie.
  • Les fonds accordés par DEC permettent à l'entreprise de procéder à l'achat et à l'implantation d'un système informatisé de gestion de production intégrant l'ensemble des fonctions de l'entreprise, ainsi que l'acquisition d'autres composantes informatiques requises. Le projet prévoit également le déploiement d'une composante mobilité pour l'accès au système, par l'entremise de tablettes et de téléphones intelligents.
  • Comme le démontre le présent projet, l'entreprise mise sur l'innovation afin d'assurer sa croissance. Parmi les retombées qui en découleront, notons l'amélioration de sa compétitivité et la création d'emplois dans la région liée à l'optimisation de l'entreprise.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la diversification et la croissance des entreprises. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement des Industries Blais. »

Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre d'ISDE aussi ministre responsable de DEC

« Une des premières entreprises de l'industrie à informatiser ses opérations dans les années 80, Les Industries Blais innovent de plus belle avec leur nouvelle plateforme intégrée qui donne aux clients un accès en temps réel aux données de leurs projets. Nous sommes très heureux d'avoir pu compter sur la participation de DEC. »

Jacques Blais, président, Les Industries Blais

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web des Industries Blais : www.blaisindustries.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca