Développement économique Canada

Développement économique Canada

01 mars 2012 11h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'innovation en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mars 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme sans but lucratif Économie du Savoir Mauricie se voit accorder une aide financière qui lui permettra d'offrir, sur trente mois, un service d'accompagnement direct à des PME innovantes de la Mauricie.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation que donne aujourd'hui le gouvernement du Canada en soutenant les activités d'Économie du Savoir Mauricie. Cet appui témoigne de notre engagement ferme à favoriser la croissance économique de la région », déclare le ministre Lebel.

L'organisme en démarrage Économie du Savoir Mauricie (ESM) a pour mission de contribuer au développement économique de la Mauricie, en offrant une gamme de services destinés aux PME innovantes de la région. Des entreprises de différents secteurs industriels et techniques, dont celles présentes dans les créneaux du transport, de l'aéronautique ainsi que de la forêt et de ses produits dérivés, profiteront ainsi de l'expertise des professionnels d'ESM.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 250 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Cette mesure est destinée à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Elle vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage. Elle permet également d'appuyer le transfert vers les entreprises de technologies et de résultats de travaux de recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements