Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

21 juin 2016 10h31 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'innovation et l'expertise d'Alta Précision

L'entreprise montréalaise inaugure l'agrandissement de son centre d'excellence

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que l'entreprise Alta Précision a obtenu une aide financière de 1 100 000 $ pour l'acquisition d'équipement de pointe, dans le cadre de son projet d'agrandissement d'usine, à Montréal.

Les entreprises ont besoin des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets d'entreprises comme Alta Précision, une référence mondiale du secteur de l'aéronautique.

Fondée en 1979, Alta Précision est une PME innovante qui se spécialise dans la fabrication de composantes métalliques critiques (pistons, cylindres, colliers, bras et essieux) des trains d'atterrissage pour les avions civils et militaires. Cette contribution remboursable, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, lui permettra de maintenir sa compétitivité à l'échelle internationale et de contribuer à faire du Grand Montréal un pôle mondial en aéronautique.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Les faits en bref

  • Ce vaste projet fait suite à un appel d'offres mondial remporté par Alta Précision pour un contrat d'envergure d'une durée de 20 ans, avec le constructeur d'avion brésilien Embraer.
  • Montréal est la troisième ville aérospatiale en importance au monde, après Seattle, aux États-Unis, et Toulouse, en France.

Citation

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître, à innover et à exporter, afin qu'elles puissent créer des emplois de qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des partenaires régionaux du développement économique, tels qu'Alta Précision. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html Site Web d'Alta Précision : http://www.altaprecision.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Source :
    Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca