Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juil. 2014 10h45 HE

Le gouvernement du Canada soutient l'innovation technologique de Solutions Novika

LA POCATIÈRE, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le centre collégial de transfert technologique Solutions Novika, affilié au Cégep de La Pocatière, obtient un appui financier qui lui permettra d'élargir sa gamme de services et sa clientèle.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 239 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra à Solutions Novika de faire l'acquisition d'équipement complémentaire aux procédés laser de haute puissance utilisés présentement par l'organisme.
  • D'une part, l'équipement servira au soudage de précision de petits assemblages et au traitement de surfaces par laser afin d'appuyer l'innovation et les transferts technologiques. D'autre part, l'organisme se munira d'un tour numérique afin de fabriquer, entre autres, des prototypes pour les entreprises de transformation métallique dans le cadre de projets d'innovation.
  • En donnant accès aux entreprises du Québec à de l'équipement et à une expertise en matière d'innovation technologique, Solutions Novika joue un rôle de premier plan dans l'amélioration de leur compétitivité et de leur performance.

Citations

« En soutenant Solutions Novika dans l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d'assurer la croissance de l'économie. »

Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Le centre collégial de transfert technologique Solutions Novika est constamment à la recherche de technologies qui appuient les entreprises de transformation métallique québécoises. L'appui annoncé aujourd'hui contribue au développement de l'industrie du métal qui, avec ses 125 000 emplois directs, revêt une importance majeure pour la prospérité du Québec. »

Jean Lachance, directeur général, Solutions Novika

Lien connexe

Site Web de Solutions Novika : www.novika.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements