Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

16 juin 2015 16h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient Merinov

Ce centre de recherche (CCTT) de l'industrie des pêches et de l'aquaculture pourra compter sur l'appui financier du gouvernement du Canada pour améliorer la productivité et accroître la compétitivité des entreprises de ce secteur, notamment grâce à l'acquisition d'équipement de pointe

ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que Merinov se voit accorder un soutien financier qui lui permettra de poursuivre et de renforcer son travail de transfert technologique et de recherche appliquée en lien direct avec les entreprises du secteur des pêches, de l'aquaculture, de la transformation et des biotechnologies marines.

L'aide financière annoncée s'élève à 155 598 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Merinov est un centre d'innovation des pêches et de l'aquaculture fondé en 2010. Ses activités visent à générer de nouvelles connaissances et technologies destinées au développement de l'industrie des pêches, de l'aquaculture et de la transformation des produits aquatiques.
  • Cet investissement permettra à Merinov d'acquérir de l'équipement de pointe en recherche et développement qui se traduira par un meilleur transfert technologique et de recherche appliquée.

Citations

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Merinov pour accroître sa capacité de transfert technologique et la compétitivité des entreprises du secteur des pêches, de l'aquaculture, de la transformation et des biotechnologies marines. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous investissons de façon importante dans la modernisation de nos équipements pour toujours demeurer à la fine pointe de la technologie. L'appui financier de DEC nous permet de poursuivre dans cette direction et de continuer de mettre au service de notre industrie des outils qui leur permettront de s'adapter aux conditions changeantes et de devenir plus efficientes et compétitives. »

Gino Lebrasseur, président, Merinov

Lien connexe

Site Web de Merinov : http://merinov.ca/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca