Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 sept. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient Montréal InVivo dans la poursuite de ses efforts

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le secrétariat de la grappe des sciences de la vie du Grand Montréal (Montréal InVivo) recevra une contribution non remboursable de 600 000 $. L'appui gouvernemental permettra à l'organisme de poursuivre la mise en œuvre de son plan d'action qui vise à maintenir la position concurrentielle de Montréal dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé sur l'échiquier mondial.

« Le gouvernement du Canada est fier de contribuer au développement d'un secteur d'activité qui constitue un moteur économique important pour le Grand Montréal, où le savoir-faire canadien fait d'ailleurs la renommée du pays », a souligné le ministre Lebel.

InVivo a retenu cinq grands thèmes pour élaborer son plan d'action, en consultation avec les divers intervenants du secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé du Montréal métropolitain. L'organisme souhaite, notamment, renforcer les échanges entre le milieu académique et le secteur privé, créer un environnement propice aux investissements, favoriser la commercialisation des produits développés par les membres de la grappe, assurer la formation de la main-d'œuvre et de la relève et, enfin, aider à la reconnaissance de la grappe à l'international.

L'aide financière, qui s'échelonnera sur trois ans, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements