Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 nov. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient Multilab Direct dans ses efforts pour améliorer sa compétitivité

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Multilab Direct se voit accorder une aide financière pour acquérir de l'équipement spécialisé. L'entreprise se donne ainsi les moyens de réaliser un double objectif : élargir sa gamme de services et mieux soutenir la concurrence.

« Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer les entreprises, comme Multilab Direct, qui mettent tout en œuvre pour accroître leur compétitivité et qui, du même coup, contribuent à renforcer les expertises de pointe développées dans la région où elles sont établies », a déclaré le ministre Lebel.

Multilab Direct offre des services d'analyse environnementale aux grandes compagnies des secteurs des ressources naturelles (forestières, minières et agricoles) ainsi qu'aux villes, et aux entreprises privées. Les services que la PME effectue, qui vont de l'analyse des métaux à la détection de coliformes et de bacilles E. coli, relèvent des domaines de la chimie et de la microbiologie.

Multilab Direct utilisera les fonds consentis pour acquérir de l'équipement, ce qui lui permettra de mieux répondre à la demande croissante provenant principalement des entreprises du secteur minier. Elle sera ainsi en mesure d'offrir de nouveaux services, telle l'analyse des hydrocarbures pétroliers.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 61 250 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements