Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 oct. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient nos athlètes des sports d'été

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2010) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), a assisté aujourd'hui au Sommet des sports d'équipe et a confirmé l'octroi d'un financement à 44 organismes nationaux de sports d'été.

« Les athlètes canadiens qui pratiquent les sports d'été sont une immense source de fierté pour tous les Canadiens. Notre gouvernement est fier de soutenir et de promouvoir leur engagement et les efforts qu'ils déploient dans leur quête d'excellence, a déclaré le ministre d'État Lunn. Cet investissement fait en sorte que les athlètes et entraîneurs canadiens ont les outils dont ils ont besoin pour atteindre l'excellence, tandis qu'ils se préparent aux prochains Jeux olympiques et paralympiques d'été, après leurs belles performances aux récents Jeux du Commonwealth. »

« Le gouvernement du Canada continue de montrer la voie à suivre en offrant l'appui financier nécessaire pour que les athlètes canadiens s'emparent du podium, a ajouté M. Alex Baumann, directeur général du programme À nous le podium. En maintenant sont engagement d'investir dans les sports de haut niveau, et dorénavant dans le développement des meilleurs athlètes canadiens des sports d'été, le gouvernement du Canada continue d'encourager les athlètes se préparant pour les Jeux d'été de 2012 à Londres à donner le meilleur d'eux-mêmes. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au pays, et il appuie la pratique du sport et l'activité physique chez les gens de tous âges et de toutes capacités. Le Budget de 2010 a prévu 61 millions de dollars pour le Programme de soutien au sport du gouvernement du Canada. De cette somme, 6 millions de dollars seront consacrés aux sports d'équipe olympiques et paralympiques d'été. Au cours de la dernière année, le financement des sports s'est accru de 14 p. cent et le financement destiné aux sports d'équipe d'été a augmenté de 45 p. cent.

Le Programme de soutien au sport constitue le principal mécanisme de financement des activités visant à atteindre les objectifs de la Politique canadienne du sport. Les fonds doivent servir à former des athlètes et des entraîneurs aux plus hauts échelons internationaux, à offrir des programmes solides sur le plan technique à tous les athlètes, à accroître la proportion de Canadiens de toutes les couches de la société qui font du sport et à promouvoir les intérêts et les valeurs du Canada au pays et à l'étranger.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca