Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

23 août 2016 10h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient un projet innovant de Produits Aviatech

L'appui financier permet de faciliter le procédé d'assemblage prêt-à-monter de l'avion Super Cyclone

ALMA, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada reconnaît que l'innovation - qu'il s'agisse de la mise au point de nouvelles technologies et de nouveaux procédés ou de l'élaboration de nouveaux modèles de gestion - est essentielle dans l'économie mondiale d'aujourd'hui.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé aujourd'hui que Produits Aviatech obtiennent un appui financier de 39 750 $.

L'aide financière, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC, permettra à l'entreprise d'améliorer le procédé de fabrication prêt-à-monter de l'avion Super Cyclone destiné aux amateurs qui souhaitent assembler eux-mêmes les composants prédécoupés et préformés de façon à obtenir une structure complète d'avion.

Le projet vise d'abord la numérisation de l'avion en 3D et l'optimisation des pièces qui le composent. Des dessins d'assemblage ainsi qu'un manuel de montage bilingue seront ensuite réalisés, ce qui facilitera grandement la tâche des constructeurs amateurs.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir les entreprises qui développent les technologies et les procédés novateurs. Ces PME constituent de formidables moteurs de création de richesse et d'emplois de qualité pour nos collectivités. Voilà pourquoi DEC n'a pas hésité à appuyer Produits Aviatech.»

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes très heureux de la marque de confiance accordée par DEC. Grâce à cet appui financier, notre entreprise, Produits Aviatech, sera en mesure d'apporter d'importantes améliorations technologiques à l'avion en kit Super Cyclone, ce qui nous permettra d'offrir un produit caractérisé par sa facilité d'assemblage et accessible à une plus grande clientèle. »

Carl Duguay, président de Produits Aviatech

Lien connexe

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca