Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 août 2011 07h00 HE

Le gouvernement du Canada soutient Youth Employment Services dans la poursuite de ses efforts

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme Youth Employment Services (YES) recevra une contribution non remboursable de 1 012 022 $. L'appui gouvernemental permettra de renouveler le financement de l'une des mesures mises en œuvre par YES, soit le programme Entrepreneurship, pour une période de trois ans se terminant le 31 mars 2014.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer Youth Employment Services, qui joue un rôle essentiel afin d'inciter les jeunes anglophones de la grande région de Montréal à se lancer en affaires », a souligné le ministre Lebel.

Youth Employment Services – Service d'emploi pour les jeunes − pourra continuer à offrir des services aux jeunes pour les aider à mettre sur pied une entreprise, qu'il s'agisse d'accompagnement individualisé, de formation sur la gestion d'entreprise, de réseautage ou de programmes de mentorat.

En 2009-2010, quelque 2200 clients ont eu recours aux services de YES à près de 9000 reprises. Chaque année, l'organisme apporte son soutien à la création d'environ 200 petites et moyennes entreprises.

L'aide financière est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements