Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Vancouver International Maritime Centre

Vancouver International Maritime Centre

02 sept. 2016 13h00 HE

Le gouvernement du Canada stimulera le secteur maritime de la côte Ouest

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 2 sept. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Carla Qualtrough, ministre du Sport et des Personnes handicapées et députée fédérale de Delta, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, une contribution de deux millions de dollars au Vancouver International Maritime Centre (VIMC). Cet investissement aidera le VIMC à inciter les sociétés internationales de transport maritime à s'établir, à élargir ou à maintenir leurs activités de transport maritime sur la côte Ouest canadienne.

Le VIMC offre un service essentiel en faisant la promotion de la région des basses-terres continentales à titre d'emplacement mondial privilégié pour le marché du transport maritime international. Utilisant comme outils de marketing l'emplacement stratégique du Canada et ses débouchés commerciaux, le VIMC a comme objectif d'attirer jusqu'à huit sièges sociaux régionaux ou succursales, des investissements totalisant 18 millions de dollars et environ 200 emplois directs et indirects.

Les basses-terres continentales sont le troisième port en importance de l'Amérique du Nord sur le plan du tonnage total de marchandises expédiées et jouent un rôle central en tant qu'important moteur économique pour le Canada. Par l'établissement d'un secteur maritime fort en Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada contribue à la création d'emplois et apporte aux entreprises de nouvelles occasions de croissance durable et inclusive dans nos collectivités.

Citations

« Les Canadiens nous ont dit que nous devions tirer parti des possibilités économiques et créer la prospérité durable dont les familles de la classe moyenne ont besoin. En attirant des emplois et des investissements dans le secteur maritime de la Colombie-Britannique, nous soutenons la croissance d'une main-d'œuvre canadienne hautement qualifiée et construisons une économie qui répond aux besoins de tous. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Le renforcement de notre industrie maritime est le type d'investissement qui soutiendra les familles et les entreprises locales. Je suis fière de voir que les basses-terres continentales sont mises en valeur sur la scène internationale et que des possibilités sont offertes aux entreprises qui désirent créer une croissance durable et inclusive dans nos collectivités. »

- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées et députée fédérale de Delta

« Grâce à l'économie vigoureuse du Canada, à son secteur bancaire stable ainsi qu'à son régime politique sain, nous disposons des ressources nécessaires pour attirer dans les basses-terres continentales des activités commerciales et des emplois durables hautement axés sur les connaissances. Notre objectif consiste à faire en sorte que l'industrie internationale considère la région comme étant une destination concurrentielle au même titre que les principaux centres maritimes internationaux de calibre mondial. »

- Kaity Arsoniadis-Stein, directrice générale, Vancouver International Maritime Centre

Liens additionnels

Page d'accueil du VIMCT

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @MinistreISDE, @DEO_Canada, @CQualtro, Page d'accueil de DEO

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-7038
    ben.stanford@canada.ca

    Yvonne Rankin-Constantine
    Directrice du développement des affaires internationales
    Vancouver International Maritime Centre
    604-641-1254
    yvonne@vancouverimc.org

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (appareil de télécommunication
    pour les personnes ayant une déficience auditive) :
    1-877-303-3388