Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 nov. 2007 14h25 HE

Le gouvernement du Canada subventionne des activités du jour du Souvenir dans la ville de Québec

eQUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 9 nov. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui une contribution financière pouvant atteindre 5 000 $ à la filiale no 260 (Citadelle) de la Légion royale canadienne. Cette somme, versée à même le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, servira à financer deux activités commémoratives qui se dérouleront dans la ville de Québec.

"Nous sommes heureux d'appuyer ces initiatives qui visent à rendre hommage à nos héros canadiens, a commenté le ministre Thompson. Grâce à ces initiatives, le grand public et les jeunes pourront transmettre le message du Souvenir au cours des années à venir."

La première initiative est une pièce de théâtre éducative intitulée Un soldat à Vimy, qui sera présentée à plus de 600 élèves. La deuxième consistera en un service commémoratif du jour du Souvenir - le plus important à se tenir dans la ville. Le service comprendra une parade, une cérémonie de dépôt de couronne et l'interprétation de chants par une chorale de jeunes. Plus de 400 spectateurs et 200 anciens combattants devraient y assister.

"C'est merveilleux de voir des collectivités qui ont autant à coeur de perpétuer le Souvenir, a déclaré l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles. En participant à des activités commémoratives comme celle-ci, nous rendons hommage non seulement aux anciens combattants canadiens, mais aussi aux militaires qui servent actuellement en Afghanistan et dans d'autres zones de conflit."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, qu'elles soient d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649