Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

07 nov. 2011 12h37 HE

Le gouvernement du Canada témoigne son soutien aux agriculteurs lors du salon Farmfair

Des investissements pour stimuler les ventes à l'échelle internationale

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 7 nov. 2011) - Le gouvernement du Canada collabore avec Northlands afin d'aider l'entreprise à attirer de nouveaux acheteurs internationaux au salon Farmfair. Cette collaboration offrira aux agriculteurs canadiens de nouvelles possibilités d'exportation pour leurs animaux d'élevage de grande qualité, ce qui dynamisera l'économie. James Rajotte, député d'Edmonton-Leduc, a annoncé aujourd'hui un investissement de 40 000 $ pour permettre à Northlands d'organiser le salon Farmfair et le Farm and Ranch Show.

« Les agriculteurs et éleveurs canadiens produisent des animaux de qualité supérieure, qui sont consommés dans le monde entier. Le salon Farmfair est une excellente occasion pour eux de montrer leurs produits dans un marché en constante expansion », indique le député Rajotte. « Grâce à cet investissement, le gouvernement donne à nos agriculteurs les outils dont ils ont besoin pour percer de nouveaux marchés internationaux débordant de débouchés, tout en soutenant notre économie au moyen de la promotion du tourisme agricole. »

L'investissement permettra à Northlands d'assurer la renommée du salon Farmfair à l'échelle internationale et d'attirer de nouveaux acheteurs en mettant en lumière la génétique de grande qualité des bovins élevés au Canada. Les agriculteurs canadiens tireront également profit de l'International AgBusiness Centre. Ce dernier met à leur disposition des salles de réunion et on y fournit des services aux entreprises ainsi que de l'information sur le commerce afin de faciliter le commerce international au cours du salon.

« Northlands est fière d'appuyer l'agriculture, non seulement en Alberta, mais aussi dans le monde entier, affirme son président et chef de la direction, M. Richard L. Andersen. Avec l'aide du gouvernement, Northlands pourra continuer d'offrir des ressources aux visiteurs étrangers et poursuivre le développement d'un milieu propice au progrès technologique. »

Le salon Farmfair 2011 aura lieu à Edmonton du 5 au 13 novembre. En 2010, l'événement avait attiré plus de 85 000 visiteurs. Au cours du salon, on présentera plus de 13 races bovines pur-sang, des compétitions équestres, des cliniques et des activités à saveur western. Aux différents stands, plus de 1 000 bovins et de 800 chevaux, des alpagas et des chiens de troupeau seront en montre. L'édition de l'année dernière avait accueilli 70 éleveurs de bœuf de 10 pays différents.

L'investissement aidera aussi Northlands à mieux faire connaître la technologie agricole canadienne aux visiteurs étrangers attendus à la foire Farm and Ranch Show, qui aura lieu en mars 2012, à Edmonton. Le Farm and Ranch Show mettra en vedette les entreprises agricoles canadiennes, avec plus de 400 kiosques d'exposition, ce qui aidera les agriculteurs et les éleveurs canadiens à établir de nouvelles relations commerciales.

Le gouvernement du Canada a également élaboré la Stratégie de la marque Canada en vue d'aider les secteurs canadiens de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la pêche (poissons et fruits de mer) à se démarquer de leurs principaux concurrents dans les marchés internationaux. La marque Canada incite les acheteurs étrangers à associer les produits canadiens à la qualité, à l'engagement, à la confiance ainsi qu'à la protection de la terre et de l'eau, pour lesquels notre pays est reconnu.

Les outils et le matériel de promotion, notamment le logo arborant une feuille d'érable stylisée, sont offerts aux utilisateurs autorisés de la marque Canada (y compris Northlands) afin de les aider à élaborer des stratégies de commercialisation et à organiser des activités adaptées à leur situation.

Pour en apprendre davantage sur le programme Agri-marketing ou la stratégie de la marque Canada à l'échelle internationale, veuillez visiter les sites suivants : www.agr.gc.ca/agri-marketing ou www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059