Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

28 janv. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada termine ses consultations auprès de l'industrie en appui à l'achat des véhicules de soutien militaires

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 28 jan. 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, et l'honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), sont heureux d'annoncer la fin des réunions de consultation individuelles avec les fabricants de camions militaires pour l'élément modèle militaire normalisé (MMN) du projet de système de véhicule de soutien moyen (SVSM).

« La mobilisation de l'industrie s'inscrit dans le cadre de notre approche d'approvisionnement éclairé », a déclaré la ministre Ambrose. « En travaillant étroitement avec l'industrie, nous nous assurerons d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens, tout en fournissant aux Forces canadiennes l'équipement et la capacité dont elles ont besoin pour accomplir leur travail. »

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et le ministère de la Défense nationale (MDN) ont rencontré les représentants de l'industrie dans la région de la capitale nationale du 17 au 23 janvier dans le cadre de la première étape de préparation visant la republication de la demande de propositions (DP) pour le MMN.

Le gouvernement du Canada a mené des consultations auprès de l'industrie afin d'obtenir ses commentaires avant de procéder à la republication de la DP.

Le gouvernement du Canada analysera maintenant les renseignements obtenus dans le cadre du processus de consultation en vue de la mise au point définitive de la DP pour le MMN. L'objectif consiste à publier la DP à la suite du processus de consultation et de la mise en œuvre des modifications à la DP, selon ce qui est jugé approprié.

« En assumant nos engagements concernant l'acquisition de ce nouveau parc de camions, nous aidons à rebâtir la capacité des Forces armées canadiennes à fournir un soutien en matière de transport de même que logistique pour des décennies à venir », a déclaré le ministre Valcourt. « Ce projet est un excellent exemple de la façon dont l'industrie peut jouer un rôle clé dans le soutien à long terme de ce parc de camions, tout en créant des emplois de grande qualité partout au Canada. »

TPSGC procède, au nom du MDN, à l'acquisition d'une flotte de camions de taille moyenne et de la logistique s'y rattachant afin de remplacer et de moderniser la flotte actuelle de camions logistiques de taille moyenne. Le besoin en véhicules de MMN représente un achat complexe qui comprend l'acquisition de cinq variantes du véhicule et de l'équipement connexe ainsi que le soutien en service pour la durée de vie du véhicule.

Le gouvernement du Canada continue de réaliser des progrès importants relativement à d'autres aspects de ce processus d'approvisionnement, à savoir la livraison déjà effectuée de 1 300 camions commerciaux militarisés aux Forces armées canadiennes.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315

    Andrea Richer
    Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
    613-996-3100

    Bureau des relations avec les médias
    Défense nationale
    1-866-377-0811
    613-996-2353