Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 août 2016 10h00 HE

Le gouvernement du Canada tiendra une consultation publique sur l'avenir d'un édifice patrimonial d'Ottawa

A vous la parole, faites valoir votre opinion concernant l'avenir de l'édifice situé au 100, rue Wellington, en face de la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 août 2016) -

Le gouvernement du Canada souhaite connaître votre opinion et vos suggestions concernant le meilleur usage public futur d'un important édifice patrimonial, situé juste en face de la Colline du Parlement, en plein centre de la capitale nationale.

L'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement encourage tous les Canadiens d'un bout à l'autre du pays à se joindre à la conversation et à faire connaître leur opinion sur la meilleure manière de transformer l'édifice situé au 100, rue Wellington (l'ancienne ambassade des États-Unis) en une institution clé du Canada.

Une séance d'information publique en personne sera tenue à Ottawa et diffusée en direct sur le Web partout au Canada le 18 août pour marquer le coup d'envoi des consultations publiques. Un sondage en ligne sera disponible entre le 18 août et le 9 septembre 2016.

Afin de bénéficier au maximum des consultations publiques, les Canadiens auront l'occasion de voter et de formuler des commentaires au sujet de plusieurs usages potentiels dans le futur. La liste des usages potentiels sera présentée le 18 août, lors du lancement des consultations publiques. La consultation ne consistera pas seulement à voter pour des éléments de la liste des usages potentiels; en effet, les Canadiens se verront aussi offrir l'occasion de formuler leurs commentaires et de faire connaître leurs propres suggestions concernant le meilleur moyen d'utiliser cet important édifice.

Les résultats des consultations publiques seront rendus publics et serviront au processus décisionnel concernant la façon de réaménager cet important édifice patrimonial. Ils serviront aussi à éclairer la stratégie d'ensemble visant à restaurer et à moderniser les édifices patrimoniaux de la Cité parlementaire.

Faits en bref

- Le gouvernement du Canada souhaite connaître votre opinion et vos suggestions concernant le meilleur usage public futur d'un important édifice patrimonial, situé juste en face de la Colline du Parlement, en plein centre de la capitale nationale.

- La séance d'information publique aura lieu le 18 août 2016, à l'édifice Sir-John-A.-Macdonald, situé au 144, rue Wellington, à Ottawa, de 18 h 30 à 20 h 30. L'événement sera aussi diffusé en continu sur Internet au moyen de Facebook Live.

- Les personnes qui souhaitent participer à l'événement sur place sont invitées à arriver entre 45 minutes et 1 heure à l'avance en raison d'un contrôle de sécurité exigé avant d'entrer dans l'édifice.

- Le sondage en ligne sera disponible à l'adresse www.canada.ca/100rueWellington entre le 18 août et le 9 septembre 2016.

- Les usages potentiels de l'édifice vous seront communiqués le 18 août dans le cadre d'exposés qui seront présentés au cours de la séance d'information et seront mis en ligne en même temps que le sondage.

Citations

« Nous souhaitons connaître les opinions et les suggestions de tous les Canadiens d'un bout à l'autre du pays concernant la transformation de cet important édifice patrimonial situé juste en face de la Colline du Parlement en une institution canadienne dont tous pourront bénéficier. Joignez-vous à la conversation et aidez-nous à façonner votre capitale. »

L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Liens connexes

Consultations sur l'utilisation publique future de l'édifice situé au 100, rue Wellington

Édifice de l'ancienne ambassade des États-Unis (100, rue Wellington); histoire et architecture

Suivez-nous sur Twitter!

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501