Santé Canada

Santé Canada

20 févr. 2009 14h58 HE

Le gouvernement du Canada travaille avec des communautés de la Saskatchewan à prévenir la consommation de drogues chez les jeunes de la province

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 fév. 2009) - Ray Boughen, député de Palliser (Saskatchewan), a annoncé aujourd'hui, au nom de Mme Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, que le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue, appuie des projets visant à prévenir l'usage de drogues chez les jeunes de la Saskatchewan.

"Le gouvernement du Canada est fier de travailler avec des communautés de la Saskatchewan pour aider à freiner l'usage de drogues chez les jeunes de la province. Ce projet aidera les jeunes à faire des choix éclairés et à rester sur la bonne voie", a indiqué la ministre Agglukaq.

Grâce au projet Building Assets in Youth, le YMCA de Moose Jaw pourra concevoir et promouvoir des activités de sensibilisation ciblées et d'autres initiatives visant à prévenir la consommation de drogues chez les jeunes.

"Le projet Building Assets in Youth a pour but d'aider à prévenir l'abus d'alcool et de drogues dans la région du centre-sud de Moose Jaw. Au cours des trois prochaines années, ce projet permettra d'appuyer des équipes de jeunes leaders dans 16 communautés et incitera les jeunes à adopter de meilleures habitudes de vie", a précisé le député Ray Boughen.

Des initiatives de ce genre contribuent à actualiser la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada, que le premier ministre Stephen Harper a annoncée en octobre 2007.

Le Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue sert à financer des projets de promotion de la santé et de prévention aux échelons national, provincial et local. Il met l'accent sur un large éventail de problèmes liés à l'usage de drogues illicites, en particulier chez les groupes vulnérables comme les jeunes. Le YMCA de Moose Jaw bénéficiera d'un financement maximal de 323 500 $ pour cet important projet.

Veuillez consulter le site Web de la Stratégie nationale antidrogue (http://www.strategienationaleantidrogue.gc.ca/) pour en savoir plus.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet
www.santecanada.gc.ca/media.

Also available in English.

Renseignements

  • Renseignements aux médias:
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public:
    613-957-2991
    1-866-225-0709