Santé Canada

Santé Canada

11 août 2009 11h56 HE

Le gouvernement du Canada travaille avec la région du Niagara pour décourager la consommation de drogues illicites chez les jeunes

NIAGARA, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2009) - Le député de St. Catharines, Rick Dykstra, a annoncé, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, que le gouvernement du Canada appuie un projet visant à décourager la consommation de drogues illicites chez les jeunes de la région du Niagara.

Le projet Engage, Educate & Empower formera 60 étudiants du secondaire qui pourront s'affirmer parmi leurs pairs et créer des groupes de prévention de l'alcoolisme et de la toxicomanie dans 35 pour cent des écoles secondaires de la région du Niagara.

Le projet Niagara Youth Drug Strategy recevra la somme de 450 391 dollars pour cette importante initiative.

"Sensibiliser les jeunes aux ravages des drogues leur permettra de prendre des décisions éclairées sur leur avenir et leur santé. J'ai hâte de constater les bienfaits de ce projet dans les mois et les années à venir", a déclaré M. Dykstra.

"Le gouvernement du Canada est fier de travailler avec les provinces et les collectivités du pays pour aider à prévenir l'usage de drogues illicites chez les jeunes. Ce projet fournira au Comité de sensibilisation aux drogues de Niagara les outils nécessaires pour sensibiliser les jeunes aux méfaits de la consommation de drogues", a déclaré la ministre Aglukkaq.

Ces initiatives font partie de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada que le premier ministre Stephen Harper annonçait en octobre 2007.

"Le Comité de sensibilisation aux drogues de Niagara collabore avec ses partenaires pour sensibiliser la collectivité aux méfaits de l'alcool et d'autres drogues. Les fonds obtenus de Santé Canada permettent au Comité de mieux répondre aux besoins des familles du Niagara et ont une incidence mesurable sur la santé de notre communauté en ce qui concerne l'abus d'alcool ou d'autres drogues", a déclaré Janet Zanutto, présidente du Comité de sensibilisation aux drogues de Niagara.

Le Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue du gouvernement fédéral permet de soutenir les projets de prévention et de promotion de la santé à l'échelle nationale, provinciale et locale. Il vise à contrer une vaste gamme de problèmes liés à l'usage des drogues illicites, en particulier dans les groupes vulnérables comme les jeunes.

Veuillez consulter le site Web de la Stratégie nationale antidrogue (http://www.strategienationaleantidrogue.gc.ca/) pour de plus amples informations.

Also available in English

On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le portail www.healthcanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709