Santé Canada

Santé Canada

20 févr. 2009 15h46 HE

Le gouvernement du Canada travaille avec la Saskatchewan à prévenir l'usage des drogues chez les jeunes de la province

LA RONGE, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 fév. 2009) - M. Rob Clarke, député de Desnethe-Missinippi-Churchill River a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, que le gouvernement du Canada appuie le projet Drogues : Sensibilisation et prévention visant à renforcer la prévention de l'usage des drogues chez les jeunes de la Saskatchewan. Ce projet s'inscrit dans le cadre de plusieurs initiatives entreprises au pays avec le soutien du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue.

"Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets communautaires comme celui-là qui contribue à dissuader les jeunes d'utiliser des drogues. Ce projet permettra aussi de renforcer la capacité de la collectivité de garder les jeunes sur la bonne voie", a déclaré la ministre Aglukkaq.

Par la mise en oeuvre du projet Drogues : Sensibilisation et prévention la Pre-Cam Community School fera la conception et la promotion des activités éducatives et autres initiatives de prévention qui contribueront à freiner l'usage des drogues chez les jeunes.

"De par mon expérience de l'application de la loi en Saskatchewan, j'ai été à même de constater les effets des drogues au sein des collectivités nordiques. Je suis heureux de participer au soutien alloué à cette école", de dire M. Clark.

Les initiatives de ce genre constituent une autre étape de la mise en oeuvre de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada annoncée par le premier ministre Stephen Harper, en octobre 2007.

Le Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue, du gouvernement fédéral, accorde une aide financière aux projets de prévention et de promotion de la santé à l'échelle nationale, provinciale et locale. Il vise à contrer une vaste gamme de problèmes liés à l'usage des drogues illicites, en particulier au sein des populations vulnérables comme les jeunes. La Pre-Cam Community School recevra un montant pouvant s'élever jusqu'à 106 750 $ pour la mise en oeuvre de cet important projet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Stratégie nationale antidrogue (http://www.strategienationaleantidrogue.gc.ca/)

Also available in English

Les communiqués de presse de Santé Canada sont offerts dans Internet à :
http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/index-fra.php

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé du Canada
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866 225-0709