Santé Canada

Santé Canada

08 avr. 2009 15h56 HE

Le gouvernement du Canada travaille avec l'Alberta pour prévenir la consommation de drogues illicites chez les jeunes

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwire - 8 avril 2009) - Le gouvernement du Canada appuie un projet, mené dans le cadre du Fonds des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue, qui aidera les jeunes de l'Alberta à s'abstenir de consommer des drogues illicites. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Rick Casson, député de Lethbridge, au nom de Leona Aglukkaq, ministre de la Santé.

"Le gouvernement du Canada prend des mesures concrètes avec les provinces et les collectivités du pays pour prévenir la consommation de drogues illicites et la toxicomanie. Ce projet dotera les collectivités de l'Alberta d'outils essentiels pour éduquer les jeunes au sujet des conséquences négatives de la consommation de drogue", a déclaré la ministre Aglukkaq.

Le projet Teaming Up For Addiction Free Youth - the Watson Project aidera le district scolaire de Lethbridge (No 51) et ses partenaires à mettre au point, à réaliser et à promouvoir des activités visant à prévenir l'usage de drogue chez les jeunes de la collectivité. Il favorisera la mise au point d'activités en classe et sur le Web, et d'activités d'apprentissage qui aideront à tenir les jeunes Albertains loin des drogues illicites.

"Il est très inspirant de voir comment les gens de Lethbridge se serrent les coudes pour s'attaquer à ce problème. J'ai hâte de voir les fruits de ces efforts au cours des mois et des années à venir", a déclaré M. Casson.

Les initiatives comme celles-ci constituent une autre étape de la mise en oeuvre de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement du Canada que le premier ministre Stephen Harper a annoncée en octobre 2007.

Le Fonds fédéral des initiatives communautaires de la Stratégie antidrogue sert à financer des projets de promotion de la santé et de prévention aux échelons national, provincial et local. Il met l'accent sur divers problèmes liés à l'usage de drogues illicites, surtout dans les groupes vulnérables comme les jeunes. Le district scolaire de Lethbridge (No 51) recevra un financement de 371 521 $ pour ce projet important.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Stratégie nationale antidrogue (www.nationalantidrugstrategy.gc.ca).

On peut consulter les communiqués de Santé Canada dans le portail
www.healthcanada.gc.ca/media.

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200