Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

30 oct. 2013 15h09 HE

Le gouvernement du Canada travaille avec le secteur privé pour investir dans la santé des seins

La Fondation canadienne du cancer du sein aidera les Ontariennes à améliorer leur santé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2013) - Eve Adams, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et députée de Mississauga-Brampton-Sud, a aujourd'hui annoncé au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, du financement à l'appui du Programme pour la santé des seins, dirigé par la région de l'Ontario de la Fondation canadienne du cancer du sein. Le Programme aidera les Ontariennes âgées de 40 ans et plus à prendre des décisions éclairées au sujet de la santé de leurs seins en augmentant leur compréhension des facteurs de risque du cancer du sein et en encourageant les comportements sains qui contribuent à la réduction du risque.

« Notre gouvernement est déterminé à investir dans la santé des femmes », a affirmé la secrétaire parlementaire Eve Adams. « Une femme sur neuf recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie : il est donc essentiel que nous fournissions aux femmes l'information et les outils dont elles ont besoin pour prendre de bonnes décisions pour leur santé. »

Sandra Palmaro, chef de la direction de la région de l'Ontario de la Fondation canadienne du cancer du sein, explique qu'à titre de principal organisme de bienfaisance en matière de cancer du sein, la Fondation continue d'investir en recherche, en éducation et en défense de la cause pour réduire l'incidence du cancer du sein, en plus de poursuivre ses efforts pour réduire la mortalité et améliorer la qualité de vie.

Au nombre des activités particulières du projet, mentionnons la création de contenu pour les médias sociaux et d'outils numériques à propos des facteurs de risque du cancer du sein, la distribution à des milieux ciblés (p. ex. cliniques) de ressources de promotion de la santé et la prestation d'activités communautaires de sensibilisation et d'éducation.

Le projet est financé par la Stratégie intégrée en matière de modes de vie sains et de maladies chroniques de l'Agence de la santé publique du Canada, qui fournit au gouvernement fédéral un cadre pour la promotion de la santé de tous les Canadiens et la réduction des répercussions des maladies chroniques au Canada.

Un document d'information est disponible à l'adresse suivante: http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-ps/fs-fr/2013_1030f-fra.php

Also available in English

Les communiqués de l'Agence de la santé publique du Canada sont accessibles par Internet : www.aspc.gc.ca.

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Michael Bolkenius
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983

    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709