Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

08 oct. 2012 11h00 HE

Le gouvernement du Canada trouve de nouveaux moyens de réduire les dépenses de fonctionnement et de mieux rendre compte des dépenses

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 oct. 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui de nouveaux mesures qui dégageront des économies pour les contribuables canadiens et amélioreront la responsabilisation partout au gouvernement.

« Le gouvernement du Canada est determiné à trouver des économies pour les contribuables. Notre gouvernement examine tous les domaines pour réduire les dépenses de fonctionnement, y compris les cabinets des ministres, a dit le ministre Clement. Nous déterminons aussi les secteurs où nous pouvons renforcer nos contrôles afin d'accroître la responsabilisation. »

Les ministres approuveront désormais les dépenses de tous les événements reliés aux ministères lorsque la totalité des coûts prévus d'un seul événement dépasse 25 000 $. Ces coûts comprennent les frais de voyage (transport, hébergement et repas), l'accueil, les honoraires professionnels, les droits d'inscription et la location d'installations.

« Au cours des 18 derniers mois, des mesures d'économie justes, équilibrées et modérées ont contribué à réduire le déficit du gouvernement. La majorité des économies ont été réalisées grâce à des gains d'efficience opérationnels », a ajouté le ministre Clement.

Conformément au programme de gestion responsable des dépenses du gouvernement, de nouveaux contrôles sont ajoutés à la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences, qui a été mise en place en 2011, pour que les mesures les plus efficientes soient adoptées.

La version modifiée des Politiques à l'intention des cabinets des ministres et de la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences sont affichées sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090.

Ce communiqué est affiché à l'adresse suivante : www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Andrea Mandel-Campbell
    Directrice des communications
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-291-6158

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640