Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 févr. 2011 06h00 HE

Le gouvernement du Canada va de l'avant en mettant sur pied le nouveau centre d'expertise pour les services de paye

MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 14 fév. 2011) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada lance une demande de renseignements sur la disponibilité de locaux à bureaux à louer dans la ville de Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Ces locaux sont nécessaires afin d'aménager le nouveau centre d'expertise des services de paye dont le premier ministre Stephen Harper a fait l'annonce en août 2010. Il s'agit de la première de plusieurs phases qui devraient s'étendre sur quelques années; on prévoit que le bail pour la première phase débutera le 1er janvier 2012.

Le centre entraînera la création de 550 emplois dans la fonction publique à Miramichi; tous les employés seront embauchés d'ici 2015-2016. Pour la première phase du projet, on embauchera jusqu'à 150 personnes qui travailleront à Miramichi. Pour l'instant, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) cherche à recueillir de l'information sur la location possible de locaux à bureaux et d'entreposage d'une superficie utilisable d'au plus 3 200 mètres carrés à Miramichi afin d'y accueillir la première vague d'employés.

«Le 19 août 2010, le premier ministre a annoncé que le gouvernement du Canada procède à la modernisation de son système de paye des fonctionnaires qui remonte à 40 ans et qu'il regroupe ses services de paye dans un nouveau centre d'expertise situé à Miramichi», a réitéré la ministre Ambrose. «La demande de renseignements diffusée aujourd'hui confirme l'engagement du gouvernement du Canada à accroître l'efficacité des opérations de la fonction publique en économisant des millions de dollars des contribuables et en créant des centaines d'emplois à Miramichi.»

«Cette demande de renseignements marque un autre jalon dans l'établissement du nouveau centre d'expertise de Miramichi», a déclaré le député de Miramichi, Tilly O'Neill Gordon. «Ce centre apportera des avantages considérables à la collectivité, car il entraînera la création d'emplois et stimulera l'économie locale.»

Un avis de cette demande de renseignements est affiché sur MERXMC, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement. Tout dépendant de l'information recueillie, TPSGC pourrait publier une invitation à soumissionner ce besoin possible en locaux à louer pour la première phase du projet de centre d'expertise.

TPSGC définit présentement son plan de mise en œuvre du centre d'expertise, ainsi que les exigences en matière de locaux à bureaux à long terme, de même que d'équipement et de services, comme les ordinateurs et le mobilier. Les activités d'achat s'étendront sur différentes phases au cours des cinq prochaines années. Des efforts de planification sont également en cours à TPSGC afin de déterminer la solution en matière de locaux lorsqu'on aura embauché tous les employés.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

This text is also available in English.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Scott Verret
    Gestionnaire régional, Communications
    902-496-5835
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315