Développement économique Canada

Développement économique Canada

27 sept. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada verse 175 542 $ à NutrOcéan inc. pour le démarrage de sa production industrielle

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 27 sept. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a profité de l'inauguration de l'usine de NutrOcéan inc. pour annoncer que l'entreprise a reçu une contribution remboursable de 175 542 $, consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

NutrOcéan est une jeune entreprise qui produit et commercialise plusieurs produits composés de microalgues marines de haute qualité afin d'approvisionner les marchés des microalgues de fourrage – les aquariums, les institutions de recherche et les écloseries – et des biotechnologies. Après deux années de production en usine-pilote, l'entreprise peut maintenant amorcer la production industrielle selon des techniques exclusives, développées et testées en partenariat avec l'Institut des sciences de la mer de l'Université du Québec à Rimouski.

« Avec un investissement de plus de un million de dollars et la création prévue de neuf emplois, le projet de NutrOcéan est de première importance pour la région », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Les sciences et technologies marines sont considérées comme un secteur de développement prioritaire au Bas-Saint-Laurent. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le gouvernement a investi dans le projet de NutrOcéan inc. Les fonds versés ont permis l'aménagement de la salle de production, l'acquisition de différents équipements servant au traitement de l'eau de mer et la production et la récolte des microalgues.

« Ces investissements visent à poursuivre le développement d'une expertise unique, qui participe à la naissance ou à la croissance d'entreprises à teneur technologique, comme NutrOcéan », a conclu M. Lebel.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Claudie Lamontagne
    Communications
    418-722-3280 ou 1-800-463-9073
    claudie.lamontagne@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca