Développement économique Canada

Développement économique Canada

31 août 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada verse 69 500 $ à Naturalait

SAINT-FÉLICIEN, QUÉBEC--(Marketwire - 31 août 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a fait l'annonce aujourd'hui d'une contribution remboursable de 69 500 $ à Naturalait. L'aide financière gouvernementale, consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, permettra à ce regroupement de producteurs laitiers de démarrer une entreprise de transformation de lait biologique.

« Le projet de Naturalait revêt une grande importance pour la diversification économique de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il permettra aux producteurs locaux de lait biologique d'ajouter une valeur à leur produit tout en créant des emplois en usine et chez les sous-traitants. C'est pour cette raison que le gouvernement du Canada a mis en place le Fonds d'adaptation des collectivités, doté d'un milliard de dollars, dont près de 212 millions uniquement pour le Québec », a déclaré le ministre d'État.

Naturalait est un regroupement de producteurs laitiers, membres du Club lait bio du Saguenay─Lac-Saint-Jean, dont l'objectif est de transformer une partie de leur lait certifié biologique en yogourt de type artisanal et de maximiser du même coup la transformation de lait biologique dans la région. Le yogourt pasteurisé, mais non homogénéisé sera fabriqué dans les locaux de la microfromagerie Ferme des Chutes, qui est située à Saint-Félicien.

L'agroalimentaire constitue un des secteurs les plus dynamiques de l'économie régionale. La demande québécoise de produits d'appellation biologique ne cesse par ailleurs de croître. Naturalait mise sur un yogourt à la texture et au goût uniques pour se démarquer de la concurrence sur les marchés visés, soit Montréal, Québec et le Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Eléonore Côté
    Communications
    418-668-5928
    Cell. : 418-321-0295
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Attaché de presse
    819-997-3732
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca