Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 juil. 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada verse des fonds à l'Association des francophones de Nanaimo

NANAIMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 juillet 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Lunney, député fédéral de Nanaimo–Alberni, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une subvention à l'Association des francophones de Nanaimo.

Cette somme permettra à l'Association de présenter son 11e Festival du Sucre d'Érable, du 18 au 20 février 2011. Le festival est un rendez-vous unique et bilingue, inspiré d'une tradition des régions de l'Est du Canada. De nombreux artistes francophones et d'activités culturelles attirent à chaque année plus de 5 000 visiteurs. Cette réussite est due à la qualité des spectacles et démontre un engagement concret de la part des francophones de la région.

«Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ce projet, a déclaré le ministre Moore. En présentant ce festival, l'Association engage la communauté à explorer la riche culture francophone et son rôle dans le développement de l'identité canadienne.»

«Le Festival du Sucre d'Érable est une célébration de la culture française, de sa cuisine et de sa tradition – c'est une expérience enlevante», a ajouté M. Lunney.

«L'Association des francophones de Nanaimo est reconnaissante pour l'appui continu de Patrimoine canadien envers son festival, surtout en période difficile pour les arts et la culture en Colombie-Britannique, a souligné la nouvelle présidente de L'AFN, Mme Édith Bouchard.»

Établie en 1978, l'Association des francophones de Nanaimo a pour but de réunir les francophones et les francophiles de la région de Nanaimo et de ses environs, ainsi que de promouvoir et de faire apprécier la langue française et la culture francophone. Les activités principales de l'Association consistent à fournir à la communauté francophone un lieu permanent de rencontre; à organiser des activités socioculturelles pour les jeunes : spectacles, danses et fêtes traditionnelles, de même qu'à offrir des services de prématernelle francophone, un camp d'été et des journées pédagogiques.

Le gouvernement du Canada a fourni 36 000 dollars par l'intermédiaire de l'élément Collaboration avec le secteur communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien favorise l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et leur permet de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Le présent communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional des communications p.i.
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca