Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

19 mai 2010 10h09 HE

Le gouvernement du Canada verse une aide financière à l'Ile-du-Prince-Edouard pour les dommages causés par l'ouragan Juan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a versé au gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard un paiement final dans le cadre des Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) pour les dommages causés par l'ouragan Juan.

« Je suis heureux de verser un paiement final de plus de 1,3 million de dollars au gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard pour les dommages causés par l'ouragan Juan, a dit le ministre Toews. Notre gouvernement tient à collaborer avec les provinces et territoires lorsque survient une catastrophe naturelle, et à aider de son mieux les Canadiens et les Canadiennes. » 

« Grâce aux AAFCC, le gouvernement provincial a pu répondre aux besoins immédiats des organisations et des particuliers les plus touchés par l'ouragan Juan qui s'est abattu sur l'Île-du-Prince-Édouard, le 29 septembre 2003, a dit l'honorable Doug Currie, procureur général et ministre responsable de la sécurité publique. Nous sommes heureux de recevoir ce paiement et nous nous réjouissons à la perspective de continuer à travailler étroitement avec Sécurité publique Canada. »

Un paiement provisoire de 500 000 $ a été versé en 2008 pour aider le gouvernement provincial à assumer les coûts des dommages importants que l'ouragan Juan a causés aux propriétés privées et aux infrastructures à l'échelle de la province à l'automne de 2003. 

Depuis l'adoption des AAFCC en 1970, le gouvernement du Canada a versé aux provinces et territoires plus de 1,8 milliard de dollars en aide financière en cas de catastrophe.

Pour de plus amples renseignements sur les AAFCC et les lignes directrices, visiter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657