Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

30 juin 2008 13h30 HE

Le gouvernement du Canada vient en aide aux aînés à faible revenu

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2008) - Le gouvernement du Canada fait en sorte que les aînés à faible revenu puissent conserver une plus grande partie du revenu qu'ils ont durement gagné sans que leurs prestations ne s'en trouvent réduites.

Aujourd'hui, la leader du gouvernement au Sénat et secrétaire d'Etat (Aînés), l'honorable Marjory LeBreton, ainsi que le ministre de Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, ont annoncé l'entrée en vigueur de changements à l'exemption sur le revenu gagné pour le Supplément de revenu garanti (SRG), ce qui permettra aux aînés à faible revenu qui choisissent de travailler de conserver une plus grande partie de leur revenu sans être pénalisés.

A compter du 1er juillet 2008, le gouvernement fédéral fera passer l'exemption sur le revenu gagné du SRG de 500 $ à 3 500 $. Environ 100 000 aînés qui travaillent et touchent le SRG ou l'Allocation tireront profit de cette mesure, annoncée dans le budget de 2008. A titre d'exemple, un pensionné touchant un revenu d'emploi de 3 500 $ ou plus pourra conserver, chaque année, jusqu'à 1 500 $ de plus en prestations du SRG.

"Notre gouvernement est engagé à s'assurer que les aînés à faible revenu qui choisissent de travailler en sont valorisés, a déclaré la ministre LeBreton. En augmentant l'exemption sur le revenu gagné du SRG, nous encourageons les aînés à faible revenu à faire partie de la population active en leur laissant conserver une plus grande partie de leur revenu."

"Aujourd'hui, les aînés vivent plus longtemps et en meilleure santé. De plus en plus, ils choisissent de continuer à travailler, a déclaré le ministre Solberg. Notre gouvernement reconnaît que les aînés possèdent une expérience de vie utile aux employeurs et aux collectivités, et nous voulons les encourager à continuer de faire partie de la main-d'oeuvre."

La Loi sur la sécurité de la vieillesse a été modifiée en vue de faire passer l'exemption sur le revenu gagné du SRG de 500 $ à 3 500 $. L'augmentation correspond au revenu moyen touché par les aînés qui travaillent et bénéficient du SRG.

Le SRG est une prestation mensuelle versée aux aînés à faible revenu qui touchent des prestations de la Sécurité de la vieillesse. Ces prestations sont versées à tous les Canadiens âgés de 65 ans ou plus qui satisfont aux exigences de résidence au Canada.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Visitez le nouveau site Web de RHDSC - www.rhdsc.gc.ca.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du leader du gouvernement au Sénat
    et secrétaire d'Etat (aînés)
    James Maunder
    613-943-0756
    819-994-5559