Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 nov. 2012 10h00 HE

Le gouvernement du Canada vient en aide aux aînés de Delhi

DELHI, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2012) - Les aînés de Delhi bénéficieront bientôt de nouvelles possibilités de devenir actifs et d'améliorer leur santé grâce au soutien du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à cette fin au Delhi Community Health Centre.

« Le gouvernement Harper reconnaît la diversité des compétences, des connaissances et de l'expérience que les aînés apportent à notre société et à l'économie, a déclaré la ministre Finley. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le Delhi Community Health Centre pourra continuer à offrir aux aînés de Delhi un soutien qui leur permettra de demeurer actifs tout en contribuant au bien-être social et économique de leur collectivité. »

Le Delhi Community Health Centre a reçu 25 000 $ pour créer des programmes d'exercices et des activités sportives pour les aînés.

« Les aînés de Delhi ont bâti cette collectivité et ont encore beaucoup à y apporter; nous sommes donc fiers de faire notre part pour leur assurer une qualité de vie supérieure », a ajouté la ministre Finley.

Dans le cadre du PNHA, le gouvernement a investi plus de 35,6 millions de dollars dans près de 2 000 nouveaux projets communautaires partout au Canada. Ces projets ont été approuvés à la suite de l'appel de propositions lancé en 2011-2012. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.rhdcc.gc.ca/aines.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Document d'information

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés qui souhaitent avoir une influence positive sur la vie d'autres personnes et de leur collectivité. Dans le cadre du PNHA, le gouvernement du Canada incite les aînés à partager leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences au profit des autres. Depuis la création du programme, plus de 10 400 projets ont été financés dans des centaines de collectivités de partout au Canada.

Le plus récent appel de propositions pour des projets communautaires a été lancé le 8 mai 2012. L'appel s'est terminé le 29 juin 2012 dans toutes les provinces et dans tous les territoires, sauf le Québec, où il a pris fin le 14 septembre 2012 du fait qu'il a eu lieu en même temps qu'un appel de propositions provincial.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559