Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

05 mars 2009 16h48 HE

Le gouvernement du Canada vient en aide aux éleveurs de bétail victimes d'inondations

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 5 mars 2009) - Le gouvernement du Canada accordera des reports d'impôt aux éleveurs qui ont été forcés de vendre des animaux par suite d'inondations. M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l'Agriculture, en a fait l'annonce aujourd'hui à Winnipeg, au Manitoba.

"Les producteurs doivent travailler d'arrache-pied pour remettre leur exploitation sur pied après une inondation, et le gouvernement fédéral les aidera à y parvenir, a déclaré le ministre Ritz. Nous accordons aux éleveurs canadiens des allégements fiscaux pour les aider à reconstituer leurs troupeaux après les inondations."

"Le gouvernement fédéral soutient les éleveurs lorsqu'ils ont des décisions d'affaires difficiles à prendre, a affirmé M. Jim Flaherty, ministre fédéral des Finances. Lorsqu'ils sont victimes d'inondations, les producteurs sont souvent forcés de vendre une partie de leur troupeau reproducteur. En reportant le paiement de l'impôt sur ces ventes, nous nous assurons que les producteurs ont les ressources dont ils ont besoin pour acheter des troupeaux une fois les inondations passées."

Le gouvernement du Canada permet aux producteurs admissibles des régions désignées le report d'un an d'une partie du paiement de l'impôt sur le revenu provenant de la vente de leur troupeau reproducteur, afin qu'ils puissent reconstituer leur troupeau l'année suivante. Grâce à ce changement, les éleveurs de tout le pays pourront désormais obtenir, à la suite d'une inondation, un report du paiement de l'impôt équivalent à celui dont ils ont habituellement bénéficié en cas de sécheresse.

Plus de détails sur ces reports d'impôt seront bientôt disponibles en communiquant avec l'Agence du revenu du Canada à www.cra-arc.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-759-1059