Globalstar Canada Satellite Co.
NYSE MKT : GSAT

Globalstar Canada Satellite Co.

26 mai 2016 17h56 HE

Le gouvernement du Nunavut choisit le dispositif de messagerie par satellite SPOT Gen3 pour augmenter la sécurité des chasseurs, plaisanciers et touristes récréatifs

60 000 clients SPOT au Canada, incluant le gouvernement du Nunavut, comptent sur la technologie de messagerie, de repérage et de dispositif d'alerte en cas d'urgence qui excèdent les réseaux cellulaires

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 26 mai 2016) - Globalstar Canada Satellite Co., une filiale à part entière de Globalstar Inc. (NYSE MKT:GSAT) et le chef de file dans les technologies de messagerie d'alerte d'urgence par satellite, annonce aujourd'hui que son dispositif de messagerie par satellite SPOT Gen3 a été choisi par le gouvernement du Nunavut pour contribuer à augmenter la sécurité et la protection de son personnel et de ses clients sur son territoire. Le produit SPOT a été choisi en raison de son coût abordable, ses fonctionnalités de connectivité et de sa capacité à assister les activités de recherche et de sauvetage. Jusqu'à ce jour, SPOT a aidé à initier plus de 4 000 sauvetages dans le monde et plus de 1 100 d'entre eux sont survenus au Canada.

Selon Kris Mullaly, officier des politiques d'analyses/communications attaché aux services gouvernementaux et communautaires du gouvernement du Nunavut : « Le Gouvernement du Nunavut encourage l'utilisation d'appareils de communications en voyageant sur son territoire. Ces appareils sauvent des vies, ont un bon rapport coût/efficacité et réduisent les risques pour les bénévoles et le personnel de recherche et de sauvetage qui jouent un rôle aussi important dans les services d'aide aux citoyens. Nous sommes en processus de remplacement de tous nos vieux appareils désuets par le Gen3 parce qu'avec leur utilisation, ces appareils augmentent la sécurité de nos chasseurs, plaisanciers, visiteurs et touristes récréatifs, en leur garantissant l'option de recevoir l'aide appropriée si le besoin se fait sentir.

SPOT Gen3 est un produit robuste et de format de poche qui est un dispositif de messagerie GPS abordable aidant ses utilisateurs à demeurer en communication via satellite, même si les signaux cellulaires sont faibles ou inexistants. Il procure des services de messagerie, alertes d'urgence, un suivi de progression GPS extrême avec des points de repérage enregistrés à des intervalles aussi fréquents qu'à toutes les 2 1/2 minutes, et tout ceci hors des réseaux traditionnels. SPOT Gen3 est un élément de la gamme de produits qui est opérationnel à peu près partout dans le monde, offrant une tranquillité d'esprit à ses utilisateurs via une connectivité fiable par satellite. Les utilisateurs SPOT ont la possibilité de suivre à la trace tous leurs biens précieux par l'utilisation d'une localisation par messagerie et l'envoi de signal à l'aide qui déborde les frontières des réseaux cellulaires.

60 000 mises en service SPOT au Canada

« Le Canada a maintenant atteint un nombre record de mises en service avec plus de 60 000 clients ayant choisi cette technologie de notification en cas d'urgence, de messagerie et de repérage par GPS » a indiqué Jim Mandala, vice-président et directeur général de Globalstar Canada Satellite Co. « Grâce à son coût abordable et sa fiabilité, SPOT est l'appareil de communication satellite de choix pour les organismes du secteur public comme le Gouvernement du Nunavut ou les clients du monde des affaires ou du secteur récréatif qui vivent et travaillent dans les régions non desservies par les réseaux cellulaires. Pour les entreprises ayant besoin de répondre à la réglementation en matière de sécurité pour un travailleur seul en zone isolée, SPOT est une solution simple et abordable pour réduire les risques et faire face aux exigences de vérification pour ces employés travaillant en solitaires.

Avec une moyenne de presque deux sauvetages par jour, SPOT est la solution abordable de localisation par messagerie et la technologie de notification d'urgence pouvant sauver des vies utilisée par des centaines de milliers de personnes dans le monde, complètement autonome de la portée des réseaux cellulaires. Depuis que la technologie a été lancée en 2007, environ 25 % ( 1 100 ) des 4 000 sauvetages et plus ont été initiés au Canada. À ce jour, la Colombie Britannique compte le plus grand nombre de sauvetages SPOT ( 42 % ), suivie par les Territoires du Nord Ouest incluant le Nunavut ( 18 % ), lesquels regroupent de façon combinée plus de 50 % de tous les sauvetages faits au Canada. Avec environ 80 % de tout le territoire terrestre canadien non couvert par les réseaux sans fil, SPOT assure une lien de communication satellite abordable et fiable pour ceux qui vivent et travaillent dans les régions non desservies par le cellulaire.

Infographie de sauvetage SPOT

Pour consulter les informations de sauvetage avec plus de détails, téléchargez ce document infographique qui répartit tous les incidents répertoriés par région et par type d'activités. Pour toutes les informations relatives aux sauvetages SPOT, incluant un incident survenu en mars 2016 impliquant un chasseur de Baker Lake au Nunavut qui a été rescapé après que sa motoneige soit tombée en panne alors que la température oscillait à -40 degré Celcius, cliquez ici.

Nouveaux prix abaissés sur les SPOT

Globalstar Canada vient tout juste de lancer une offre à durée limitée pour un rabais de 50 % ( via rabais postal ) sur les SPOT Gen3, le téléphone SPOT Global et le SPOT Trace. Pour tous les détails et en apprendre davantage sur les produits SPOT et leur disponibilité, cliquez ici.

À propos de Globalstar Inc.

Globalstar est le plus important fournisseur de services de voies et données mobiles par satellite, exploitant le réseau de communication mobile satellite le plus récent au monde. Les clients dans le monde entier proviennent des services gouvernementaux, la gestion de services d'urgence, des secteurs maritimes, forestiers, de l'exploitation pétrolière et gazière ou de l'industrie de type récréative, lesquels comptent sur Globalstar pour mener leurs affaires de façon plus rapide et avisée, tout en assurant une tranquillité d'esprit et l'accessibilité à du personnel d'urgence. Les solutions de données Globalstar sont idéales pour le suivi d'actifs variés et de repérage personnel, la surveillance de données, les applications SCADA et loT. La gamme de produits de la compagnie comprend des téléphones satellite fixes et mobiles, les points d'accès innovateurs satellite Sat-Fi, les modems satellite fonctionnant en simplex ou en duplex, les appareils de suivi de progression et les forfaits de service flexibles. Pour obtenir plus d'informations, visitez le site www.globalstar.com

À propos de SPOT LLC

SPOT LLC, une filiale de Globalstar Inc., fournit des appareils de communications et de suivi de progression satellite à des fins récréatives. Le téléphone SPOT Global utilise le réseau Globalstar pour transmettre des communications voies et données bi-directionnelles. Les appareils de messagerie SPOT utilisent, autant le réseau satellite GPS que le réseau Globalstar, pour transmettre des messages textes et des coordonnées de localisation GPS. Depuis 2007, SPOT a continué de fournir la tranquillité d'esprit permettant à ses clients de demeurer en contact de façon complètement autonome de la couverture cellulaire, ayant participé à plus de 4 000 sauvetages à travers le monde. Pour de plus amples détails, visitez le site FindMeSPOT.com.

Veuillez noter que tous les produits SPOT décrits dans ce communiqué de presse sont des produits de SPOT LLC, entreprise aucunement reliée de quelque manière avec Spot Image de Toulouse en France ou Spot Image Corporation de Chantilly en Virginie. SPOT Connect est une marque de commerce de Spot LLC. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

*Rapport du CRTC, section 5.5 : « Les réseaux sans fil couvrent approximativement 20 % de la surface terrestre canadienne ».

Renseignements