SOURCE: Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc.

22 mars 2016 07h15 HE

Le Gouvernement du Panama exonère Pershimco des taxes de vente ce qui améliore davantage la rentabilité du projet Cerro Quema

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 22 mars 2016) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST POUR UNE DISTRIBUTION AU CANADA SEULEMENT ET N'EST PAS AUTORISÉ POUR UNE DISTRIBUTION AUPRÈS DES SERVICES DE NOUVELLES AUX ÉTATS-UNIS OU POUR DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Ressources Pershimco Inc. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE: PRO) (FRANKFURT: BIZ) et sa filiale détenue à part entière Minera Cerro Quema S.A. ("MCQSA")  sont heureuses d'annoncer que le Gouvernement du Panama a approuvé, par Résolution Ministérielle, l'exonération des taxes sur toutes les marchandises locales et importées et services pour tous les travaux exécutés sur les concessions minières de Cerro Quema ("l'exonération ITBMS.") L'exonération ITBMS couvre aussi tous les entrepreneurs participant au développement du projet d'or de Cerro Quema ("le Projet.") Cette exonération ITBMS a un impact positif sur la valeur actuelle nette ('VAN ") et le taux de rendement interne (" TRI ") du projet. L'exonération inclut l'exemption des droits d'importation, couvrant pratiquement toutes les fournitures et l'équipement requis pour la construction et l'opération de la mine.

Octavio Choy, VP Amérique Latine, a commenté : "Cette exemption démontre clairement le niveau de priorité du projet pour la région d'Azuero et l'approche positive que le gouvernement du Panama prend envers son plan de faire du secteur minier un pilier de son économie au cours des prochaines années."

La Société est en train d'analyser les impacts qu'il pourrait y avoir sur les hypothèses principales contenues dans l'étude de préfaisabilité. Néanmoins, la Société anticipe que cette nouvelle exonération pour le Projet aura un impact positif direct significatif sur la VAN et le TRI.

Cette exonération ITBMS signée avec le Ministère de l'Économie et Finances du Panama représente aussi une épargne significative des coûts de construction et d'opération de la mine. Le Projet sera la plus grande entreprise en exploitation dans la région et un des investissements les plus élevés dans la province de Los Santos. MCQSA est aussi un acteur important dans le développement économique de la province en entretenant une relation serrée avec les communautés locales. MCQSA continue à réinvestir dans la région Azuero par le biais de programmes éducatifs, de formation de la main d'œuvre et de coopération spéciale avec les hôpitaux ainsi qu'en supportant certaines activités économiques locales.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE: PRO) (FRANKFURT: BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenu par sa filiale en propriété exclusive Minera Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficient de l'un des climats les plus favorables au Panama. Pershimco est présentement au stade ultime du processus d'attribution des permis pour son projet d'or par lixiviation.

De plus, le projet Cerro Quema a prouvé un potentiel significatif d'exploration avec une possibilité d'accroissement de ses ressources sur de multiples cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul une étendue de 12 km qui souligne le potentiel d'un système porphyrique or/cuivre à proximité. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues à partir de 2017 afin de continuer à dévoiler la valeur du Cerro Quema. Veuillez vous référer à l'Étude de préfaisabilité sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita ‐‐ Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Compagnie et déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi que le communiqué de presse du 8 juillet 2014.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse, incluant ceux faisant état des objectifs, des projections, des estimations, des attentes et des prévisions de la Compagnie ou de la direction pour l'avenir peuvent être des énoncés prospectifs et peuvent être signalés par l'utilisation de verbes tels que croire, prévoir, estimer, s'attendre, projeter ou planifier, ainsi que par l'emploi du futur ou du conditionnel, peu importe la tournure négative, positive ou la variante utilisée. Le communiqué de presse contient des éléments prospectifs qui reflètent, à la date du communiqué de presse, les attentes, estimations et projections de la Compagnie quant à ses opérations, à l'industrie minière en général et à l'environnement économique dans lequel elle évolue. Certains énoncés de ce communiqué de presse, qui ne sont pas appuyés par des faits historiques, sont d'ordre prospectif, ce qui signifie qu'ils comportent des risques, des incertitudes et des éléments qui pourraient faire en sorte que les véritables résultats diffèrent des résultats prédits ou sous-entendus par ces mêmes énoncés prospectifs. Même si la Compagnie croit que les hypothèses découlant des énoncés prospectifs sont plausibles, il est fortement recommandé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés, qui ne sont valables qu'au moment de la rédaction de ce communiqué de presse. La Compagnie décline toute intention ou obligation en ce qui concerne la mise à jour ou la révision d'un énoncé prospectif quelconque, peu importe si le ou les énoncés concernés doivent être révisés à la lumière de nouveaux renseignements, de nouvelles situations ou de tout autre nouveau facteur, sauf dans la mesure exigée par la législation sur les valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec : 

    Alain Bureau, P. ing. 
    Président et Chef de la direction 
    Tél. : +1 (819) 797-2180 
    ressources@pershimco.ca

    Elina Chow 
    Relations aux investisseurs 
    Tél. : +1 (416) 845-8495 
    info@pershimco.ca