Humane Society International/Canada

Humane Society International/Canada

24 nov. 2011 14h07 HE

Le gouvernement du Québec s'est vu accorder la garde des chiens secourus; HSI Canada commence le processus d'adoption historique de plus de 600 chiens et chiots

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2011) - La Humane Society International/Canada se félicite de l'entente conclu aujourd'hui qui a accordé la garde légale de plus de 600 chiens et chiots gravement négligés à ANIMA-Québec, après qu'ils ont été secourus du plus important établissement d'élevage commercial au Canada. HSI/Canada a fourni de l'aide pour soigner les chiens et les chiots pendant plus de deux mois dans un refuge d'urgence près de Montréal, pendant l'attente d'une audience pour déterminer leur garde.

"Nous sommes ravis de la décision rendue aujourd'hui", a déclaré Lauren Scott, militante pour la HSI/Canada. "Ceci n'était pas seulement le plus grand sauvetage de chiens de l'histoire canadienne, mais cela impliquait également certaines conditions des plus inhumaines que notre équipe Animal Rescue n'ait jamais rencontré. D'avoir été témoin de première main des conditions horribles dans lesquelles ces chiens ont été forcés de vivre au sein de cet établissement d'élevage, et de savoir maintenant qu'ils peuvent être placés dans les familles aimantes qu'ils méritent si profondément est incroyable. Cette victoire envoie également un message fort aux éleveurs contraires à l'éthique qui mettent les bénéfices au-dessus du bien-être de l'animal que les Québécois ne toléreront plus cette cruauté."

Un accord est intervenu entre les parties qui a accordé la garde légale de plus de 600 chiens et chiots au gouvernement du Québec. HSI/Canada peut maintenant commencer immédiatement le processus d'adoption à tous les chiens et les chiots après qu'ils aient tous été castrés ou stérilisés.

HSI/Canada, en partenariat avec le gouvernement du Québec et la police locale, a sauvé les chiens et les chiots provenant d'un établissement d'élevage commercial en Outaouais, au Québec, en septembre de cette année. Les animaux ont été saisis après de multiples enquêtes indiquant que les animaux ne recevaient pas les soins appropriés.

Renseignements

  • Relation avec les médias:
    Dean Pogas
    514-261-6007/514-395-2914
    dpogas@hsi.org