Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

21 déc. 2015 10h00 HE

Le gouvernement fédéral annonce un investissement dans la fabrication aérospatiale

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 21 déc. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, accompagné de Gagan Sikand, député de Mississauga-Streetsville, a annoncé un financement de huit millions de dollars à Cyclone Manufacturing Incorporated, afin qu'elle augmente sa capacité de production, qu'elle étende sa gamme de services et qu'elle élargisse sa clientèle.

L'entreprise produit et finit des pièces d'aéronef, qui sont fournies à des fabricants d'équipement d'origine (FEO). Le financement fédéral servira à acheter et à installer du nouvel équipement, à agrandir les installations et à instaurer de nouvelles lignes de production de pointe qui aideront l'entreprise à produire et à finir des composantes aérospatiales spécialisées pour les FEO. L'investissement consenti par FedDev Ontario permettra à l'entreprise de produire à une plus grande échelle, et d'améliorer ses technologies ainsi que ses services de production et de finition.

La contribution remboursable de FedDev Ontario est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, qui vise à aider les entreprises établies à accroître leurs opérations, à investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Faits en bref

  • Cyclone Manufacturing Inc, une entreprise de fabrication de pièces d'aéronef pour l'industrie aérospatiale, a été fondée en 1964. L'entreprise ne cesse de prendre de l'expansion, grâce à de nouveaux contrats de production conclus avec des clients comme Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer.

  • Cyclone Manufacturing Inc. possède quatre établissements, pour un total de 270 000 pieds carrés, à Mississauga et à Milton. Ce projet soutiendra l'ajout de 180 000 pieds carrés d'installations.

  • Le coût total de ce projet s'élève à plus de 65 millions de dollars, générant plus de 57 millions de dollars en investissements du secteur privé. Selon Cyclone Manufacturing Inc., le projet devrait créer jusqu'à 135 emplois hautement qualifiés à temps plein à Mississauga d'ici 2018.

  • En 2014, Cyclone Manufacturing Inc. a reçu une contribution pouvant s'élever jusqu'à 147 000 dollars de la part du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches Canada afin d'optimiser le taux de dépose en ce qui a trait aux matériaux titanifères pour l'avionnerie.

  • La contribution de l'industrie aérospatiale au PIB du Canada en 2014 s'élève à plus de 29 milliards de dollars. Ce secteur comprend 180 000 emplois, dont la plupart sont occupés par une main-d'œuvre qualifiée.

  • Le secteur manufacturier, un contributeur important à l'économie du Canada, emploie plus de 1,7 million de Canadiens, dont près de 750 000 habitent en Ontario. Il représente aussi la moitié des activités de R. et D. des entreprises au Canada et il a généré des ventes de 619,1 milliards de dollars en 2014, dont 284,6 milliards de dollars en ventes pour l'Ontario seulement.

Citations

« Afin de bâtir un Canada fort et prospère, nous devons stimuler l'innovation que nous avançons et de renforcer notre secteur manufacturier. Notre investissement dans Cyclone Manufacturing contribuera à la croissance dans le secteur de l'aérospatiale et, en bout de ligne, aidera à bâtir une économie plus forte, en favorisant un nombre accru de possibilités d'expansion de la gamme de produits et de croissance de marché pour ces entreprises. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« L'investissement accordé à Cyclone contribuera à bâtir une chaîne d'approvisionnement de la fabrication plus forte pour l'industrie aérospatiale, ce qui donnera lieu à la création d'emplois hautement qualifiés dont cette région. Il s'agit là d'excellentes nouvelles pour le Sud de l'Ontario, puisque cela soutiendra la croissance de notre industrie aérospatiale. »

- Gagan Sikand, député de Mississauga-Streetsville

« Ce financement permettra à notre entreprise de mieux répondre aux besoins des clients de l'industrie aérospatiale. Nous serons en mesure d'acheter du nouvel équipement et d'agrandir notre espace de production, ce qui donnera lieu à une nouvelle ligne de production. »

- Andrew Sochaj, président, Cyclone Manufacturing Inc.

Liens connexes

Cyclone Manufacturing Inc.

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements