Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

30 mai 2016 09h26 HE

Le gouvernement fédéral appuie la mise au point de logiciels novateurs pour moderniser les aéronefs

Edgewater Computer Systems reçoit 2,7 millions de dollars au titre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 mai 2016) - Edgewater Computer Systems Inc. recevra une contribution remboursable de 2,7 millions de dollars pour mettre au point une technologie qui servira à moderniser les systèmes informatiques à bord d'aéronefs militaires et à prolonger leur durée de vie utile. La députée de Kanata-Carleton, Karen McCrimmon, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Le système perfectionné de réseautage de données conçu par l'entreprise pourra être installé sans nécessiter une modification complète du câblage de l'appareil. De plus, cette technologie multipliera au centuple la capacité de traitement de données de plusieurs systèmes informatiques. Edgewater prévoit accroître ses activités en profitant d'occasions d'affaires découlant de ce projet.

Cet investissement a été effectué dans le cadre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD), qui soutient la recherche-développement de pointe des entreprises afin d'améliorer la compétitivité et de favoriser la collaboration.

Citations

« Le gouvernement est heureux d'appuyer les projets de recherche-développement qui permettent à des entreprises canadiennes d'innover et de prendre de l'expansion. Edgewater fournira aux forces armées des solutions pour moderniser les outils dont elles ont besoin afin de bien s'acquitter de leurs fonctions, et ce, de façon sécuritaire. Edgewater est un excellent exemple de la capacité d'innovation exceptionnelle de l'industrie canadienne. »

- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Cette contribution permettra à Edgewater et à d'autres entreprises novatrices de continuer à alimenter la croissance du secteur des technologies à Ottawa. Grâce à des programmes comme l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense, nous aidons des entreprises canadiennes à investir dans la recherche-développement essentielle et à élargir leurs horizons. »

- La députée de Kanata-Carleton, Karen McCrimmon

« C'est un grand plaisir pour Edgewater d'avoir obtenu une contribution aux termes de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense. Cette contribution, conjuguée au soutien de l'Office des technologies industrielles d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, fait la preuve une fois de plus que le gouvernement est déterminé à appuyer les petites et moyennes entreprises des secteurs de l'équipement militaire, de l'aérospatiale et de la défense. »

- Le président d'Edgewater Computer Systems Inc., Duane L. Anderson

Les faits en bref

  • Les investissements effectués dans le cadre de l'ISAD améliorent la compétitivité de l'industrie canadienne de l'aérospatiale et de la défense et permettent aux entreprises de ce secteur de stimuler l'innovation et de collaborer avec les établissements de recherche et d'enseignement postsecondaire.
  • Fondé en 1988, Edgewater Computer Systems Inc. s'est taillé une place de chef de file en matière de réseaux et de produits informatiques sans fil et filaires à canaux multiples. Ses produits ont des applications commerciales, industrielles et militaires.
  • Le projet a comme objectif de surmonter les limitations des réseaux à faible vitesse qui sont installés à bord d'aéronefs. Certains de ces réseaux s'appuient sur des technologies des années 1970.
  • En 2014, le secteur de l'aérospatiale représentait une tranche de plus de 29 milliards de dollars du produit intérieur brut canadien. Ce secteur générait des revenus directs de 27,7 milliards de dollars et représentait plus de 172 000 emplois.

Liens connexes

Suivez le ministre Bains sur les médias sociaux.

Twitter : @MinistreISDE

Renseignements

  • Philip Proulx
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences
    et du Développement économique
    343-291-2500

    Relations avec les médias
    Innovation, Sciences et
    Développement économique Canada
    343-291-1777
    ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca