Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

23 avr. 2015 12h00 HE

Le gouvernement fédéral appuie la modernisation du théâtre Pavilion de Kamloops

La députée Cathy McLeod annonce un appui aux arts et à la culture à Kamloops

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 60 000 dollars à la Western Canada Theatre Society dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

Mme Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement aidera le théâtre Pavilion, le seul théâtre professionnel entièrement équipé de la région, à rénover et à améliorer son théâtre de marionnettes qui compte 165 places et sert également de salle de répétition. Ce projet bénéficiera directement aux organismes artistiques régionaux et à ceux qui sont en tournée, en offrant un lieu de travail plus confortable et plus sécuritaire.

Les faits en bref

  • Officiellement constituée en société en 1975, la Western Canada Theatre Society gère et entretient le théâtre Pavilion et le théâtre Sagebrush, une salle à scène encadrée à Kamloops qui compte 700 places.
  • Cet investissement permettra à la Western Canada Theatre Society d'acheter un nouveau système de chauffage, de ventilation et de climatisation pour la salle de spectacle et le foyer, et d'en faire l'installation.
  • Le programme Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir la Western Canada Theatre Society qui continue de veiller à la vitalité du théâtre à Kamloops. Le théâtre Pavilion captive les spectateurs depuis près de quatre décennies et nous sommes ravis de contribuer à son succès futur. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Western Canada Theatre Society fait partie intégrante de la riche communauté artistique et culturelle de Kamloops en présentant des spectacles qui plaisent à un public de tous âges. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce projet grâce auquel d'excellents spectacles seront présentés dans les années à venir. »

- Mme Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo

« La Western Canada Theatre Society est extrêmement reconnaissante de l'appui qu'elle a reçu du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce financement était une composante essentielle de l'amélioration du système de chauffage et de climatisation de la salle principale, le théâtre Pavilion, et il assurera la vitalité de cet important théâtre de Kamloops. »

- Mme Lori Marchand, directrice générale, Western Canada Theatre Society

Liens connexes

Western Canada Theatre Company (en anglais seulement)

Théâtre Pavilion (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale p. i.
    Communications
    Région de l'Ouest
    Patrimoine canadien
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca