Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

15 mai 2009 14h00 HE

Le gouvernement fédéral appuie la promotion des sciences auprès des jeunes de toutes les régions du pays

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 15 mai 2009) - Le député Rod Bruinooge, au nom de l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, a annoncé l'investissement de 1,9 million de dollars en argent frais à l'intention de 52 organismes de toutes les régions du Canada qui stimulent l'intérêt des jeunes Canadiens pour les sciences et le génie.

"En appuyant les organismes qui nourrissent la passion des jeunes pour les sciences et le génie, ces subventions permettront d'assurer un avenir prometteur au Canada, a déclaré le député Bruinooge. Le gouvernement s'est engagé à établir un avantage concurrentiel pour le Canada basé sur l'excellence en sciences et en technologie. L'investissement dans ces secteurs est essentiel à la formation de personnes hautement qualifiées et à l'amélioration de la compétitivité du Canada à long terme."

Ces subventions sont accordées dans le cadre du programme PromoScience du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Les organismes appuyés par le programme comprennent les musées, les centres de sciences, les universités, les ONG et d'autres groupes partout au pays. Ces organismes offrent une vaste gamme d'expériences d'apprentissage dans divers domaines, allant de la stimulation de l'intérêt pour les sciences chez les jeunes filles autochtones jusqu'aux Olympiades de chimie et de physique, en passant par les sciences de l'environnement, les mathématiques et la recherche génétique.

"Les subventions annoncées aujourd'hui représentent un investissement important dans les scientifiques et les ingénieurs de demain," a déclaré Mme Suzanne Fortier, présidente du CRSNG. Il est formidable de voir un si large éventail de groupes partout au Canada engagés à donner aux jeunes l'occasion de découvrir le monde passionnant des sciences et de la technologie."

Le programme PromoScience du CRSNG accorde des subventions d'au plus trois ans aux organismes qui font la promotion des sciences et du génie auprès des jeunes Canadiens. On a annoncé l'octroi de nouvelles subventions à l'occasion de l'Expo-sciences pancanadienne de 2009 qui a eu lieu à Winnipeg.

La liste des titulaires de subventions PromoScience est affichée à www.nserc-crsng.ca.

Renseignements

  • Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Bureau du CRSNG-Prairies
    Frank Nolan
    Agent des communications et de la promotion
    204-984-6301 ou cell. : 204-228-0182
    frank.nolan@nserc-crsng.gc.ca