Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

14 août 2014 09h30 HE

Le gouvernement fédéral appuie les projets d'infrastructure liés à l'eau et aux eaux usées au Nouveau-Brunswick

Réalisation des projets grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence

DRUMMOND, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 14 août 2014) -

Chemin des Huîtres, Chateau Heights, Drummond, Dundee et Saint-Léonard profiteront bientôt des améliorations apportées aux infrastructures locales liées à l'eau et eaux usées grâce à des investissements fédéraux réalisés dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.

Pour assurer toute l'année un accès à de l'eau potable salubre à Chateau Heights, de nombreux ménages qui connaissent des pénuries d'eau seront branchés au réseau de Fredericton. Par ailleurs, un total de 21 résidences permanentes et saisonnières qui tirent actuellement de l'eau dans des puits privés à Chemin des Huîtres seront désormais alimentés par la conduite maîtresse du chemin Haut-Shippagan.

De plus, des services de collecte des eaux usées nouveaux et étendus viendront renforcer les installations de traitement des eaux usées existants à Chateau Heights, Drummond, Dundee et Saint-Léonard. Ces améliorations permettront de continuer à assurer une évacuation efficace des eaux usées tout en préservant la santé et la sécurité des résidants et l'environnement pour les années à venir.

Faits en bref :

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution de 15,45 millions de dollars couvrant le coût total de ces cinq projets dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.
  • À ce jour, la province du Nouveau-Brunswick a reçu près de 295 millions de dollars provenant du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence afin d'améliorer les infrastructures locales.

Citations :

« Notre gouvernement est heureux d'allouer aux municipalités un financement souple destiné à l'infrastructure qui leur permet d'appuyer des projets qui répondent aux besoins de leur collectivité. Ces améliorations, rendues possibles grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, permettront d'alimenter les résidants du Nouveau-Brunswick en eau potable salubre et de leur offrir des services de traitement des eaux usées modernes. Dans l'avenir, nos investissements faits dans le cadre du Fonds fédéral de taxe sur l'essence continueront de générer de la croissance économique et de créer des emplois dans les collectivités du Nouveau-Brunswick pour les années à venir. »

L'honorable Bernard Valcourt

Ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche

« Ces améliorations apportées aux services d'alimentation en eau et de traitement des eaux usées démontrent l'engagement du gouvernement du Canada à bâtir des collectivités plus fortes ainsi que des villes plus sûres et plus prospères, à moderniser et à développer nos infrastructures, et à appuyer des mesures qui contribuent à préserver l'environnement. Nous érigeons un Canada meilleur pour les futures générations. »

Mike Allen

Député de Tobique-Mactaquac

« Une gestion responsable de nos systèmes de distribution d'eau et de traitement des eaux usées est la clé d'un assainissement de l'environnement. De plus, nous aidons les districts de services locaux à moderniser leurs infrastructures et à améliorer leur durabilité. Ce qui procure une meilleure qualité de vie à tous les Néo-Brunswickois. »

L'honorable Danny Soucy

Ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux - Nouveau-Brunswick

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le nouveau plan Chantiers Canada, consultez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'action du gouvernement du Canada visant à stimuler l'emploi et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à http://www.eap.gc.ca/fr.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales, et ministre
    de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Lisa Harrity
    Directrice - Communications
    Environnement et gouvernements locaux
    506-444-2179 (bureau)
    lisa.harrity@gnb.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra